Andrei Kirilenko résigné
Les jours d’Andrei Kirilenko aux Brooklyn Nets semblent comptés puisque ce dernier ne joue plus et il se dit qu’il pourrait être transféré voire coupé. Lors d’une interview accordée à un journal russe il a fait savoir que « l’optimisme n’était plus de mise »
J’étais satisfait à Brooklyn. J’aimais le système, qui ressemble à celui qu’il y avait à Utah. J’aimais Lionel Hollins. Oui, ce n’est pas une blague! C’est un expert très compétent qui coache bien mais après les premiers matchs de la saison Hollins est venu me voir et m’a dit « Andrei, je ne vois pas ton rôle dans l’équipe. » Je le respecte pour son honnêteté et sa sincérité. Dans une situation comme celle-ci je pense qu’il est idiot de demander quelque chose pour mettre la pression sur le coach.
En fait mon temps de jeu a commencé à diminué au fil de la pré-saison. Mais je n’y ai pas attaché trop d’importance. Et lors des trois ou quatre premiers matchs de la saison régulière je n’ai pas vraiment compris ce qui se passait.
L’ailier russe a précisé qu’il n’en voulait pas à Hollins
Il m’a dit qu’il était content de mon attitude professionnelle. Il n’y a aucune rancune. Nous nous comprenons.
Mais il regrette bien sûr que cela se passe ainsi
Il y a seulement le regret du temps perdu. Je suis prêt à jouer et j’aurais probablement pu aider l’équipe. Un manque de temps de jeu ne me permet pas de trouver le rythme. Peut-être que j’exagère mais ce sont mes sentiments. Mais je ne me plains pas. J’essaye simplement d’expliquer pourquoi cela se passe ainsi.