John Wall (28 pts) et Washington surclassent les Cavaliers
Cleveland descend sous les 50% de victoires avec cette troisième défaite de rang concédée face à Washington cette nuit, 91-78. John Wall a pris le contrôle du match dans le troisième quart et termine à 28 points, 7 passes et 6 rebonds pour des Wizards plein d’envie qui se classent deuxièmes de la Conférence Est (8V-3D).
Le nombre de passes (13, contre 24 pour Washington) et de balles perdues (19, contre 17 pour Washington) commis par les Cavaliers (36% de réussite contre 48.8% pour ses adversaires) résument bien les problèmes actuels de l’équipe de David Blatt. LeBron James a une nouvelle fois connu une soirée difficile avec 22 points à 8/21, 4 rebonds, 4 passes et 3 turnovers. Après un premier quart-temps facilement dominé, c’est Kevin Seraphin qui va se mettre en valeur dans le deuxième quart-temps, enchaînant hook shot sur hook shot, sa spécialité. Le Français termine à 12 points, 6 rebonds et 3 contres pour les Wizards, qui gagnent leur 4e match en 5 rencontres. À la pause, Washington est devant 55-42. Le début de deuxième mi-temps est plus difficile et les Cavaliers reviennent à 7 points, 60-53.
Wall passe en mode attaque avec 17 points dans le troisième quart-temps. Le meneur inscrit 6 points consécutifs pour aggraver la marque de 16 points grâce à une interception sur une longue passe de James qui va lui apporter deux lancers-francs de l’autre côté. Pour terminer son match en beauté, Washington parvient empêcher Cleveland de marquer le moins panier dans les dernières 9″16 du match. Parfait pour frustrer un James déjà en manque de patience dans l’Ohio. Kyrie Irving réalise un match correct bien que surtout basé sur le scoring (22 points, 6 rebonds et un vilain 0/6 derrière la ligne) alors que Kevin Love n’y est toujours pas : 8 points à 3/8.
Samedi les Cavaliers auront la lourde tâche d’accueillir les Raptors alors que Washington se déplace à Milwaukee.
