[Podcast] La stratégie managériale des Lakers; Que vaut Masai Ujiri ?
Nouveau podcast qui arrive même un peu en avance. L’habituel trio Nico (@StillBallinUnba), Lucas (@SwitchtoLK) et Guillaume (@GuillaumeBInfos) est aux commandes pour parler des Lakers et du GM des Raptors Masai Ujiri.
Sujets:
- La stratégie managériale des Lakers – 2:50
- Que vaut le GM des Raptors, Masai Ujiri? – 34:30
l’écho des parquets 22-11-14 by Sport Buzz
Vous pouvez également télécharger l’émission directement en MP3 ici ou ici
N’hésitez pas à nous suivre sur Twitter (@LchoDes) pour avoir accès à toutes les informations, ou à retrouver l’émission sur iTunes.
Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !
Pour les Lakers, c'est impossible d'imaginer vraiment tanker ou même jouer les jeunes. L'exemple Kevin Garnett est excellent. C'était exactement le même cas. Une superstar qui ne suffisait pas. La seule différence c'est que KG était moins vieux.
Et puis perdre un pick top5 pour les lakers, c'est pas si énorme. Vous surjouez l'importance de la draft (hors top 3)
Ah un écho sur mon crew et mon kobe qui arrose comme un jardinier du stade de france xD Bon podcast à tous !
Je ne parle que pour moi mais un choix de draft dans le top 10 est un levier de recrutement potentiellement énorme. Les meilleurs joueurs de la NBA actuellement ont dans la grande majorité été drafté dans ce top, le joueur drafté est pas très cher pendant 4 ans et il est plus facilement conservable grâce aux extensions anticipées et au statut de restricted free agent.
Pour une équipe qui ne fait pas les playoffs, c'est un moyen exceptionnel de se renforcer (encore faut-il faire le bon choix mais ça c'est une autre histoire). J'engueule les Sixers parce qu'ils tankent mais ce que je critique réellement c'est le système, car eux ne font que profiter d'une faille du système et ils auraient effectivement torts de s'en priver vu la "récompense" qui en découle.
Par contre, je ne suis pas convaincu que les Lakers doivent pour autant tanker. Mais je pense qu'il s'agit d'un vrai dilemme pour eux, néanmoins et prendre le risque de faire une croix sur ce pick est un sérieux crève-cœur.
Cet été il va y avoir une bataille entre les Knicks, les Lakers et les Rockets pour les gros poissons !