Sérieux, les Hawks se reprennent et enfoncent Detroit
Jeff Teague a sorti son meilleur match au scoring cette saison (28 points) tout en recevant quelques compliments sur sa défense et les Hawks se sont imposés 99-89 face à des Pistons accrocheurs mais bien trop courts (37.3% de réussite et un manque flagrant de jeu d’équipe). Le meneur de 26 ans sorti de Wake Forest a dominé de la tête et des épaules son vis-à-vis du soir Brandon Jennings, limité à 9 points (2/6), 2 passes et 4 pertes de balle.
Atlanta, qui efface une série de deux défaites, a malgré tout gâché une avance de 21 points mais a su ne pas paniquer pour gérer sa fin de match sereinement. Paul Millsap inscrit 15 points et prend 12 rebonds alors qu’Al Horford, gêné par Andre Drummond (13 points et 16 rebonds dont 7 offensifs) est un peu absent sous les panneaux avec 14 points et seulement 2 rebonds. Josh Smith (16 points) et Greg Monroe (10 points) apportent chacun 8 rebonds mais la ligne arrière des Pistons est en grande difficulté et c’est D.J. Augustin qui s’en sort le mieux avec 14 points (4/17). Detroit perd son 4e match de suite avec un joli 4/21 à 3-points.
Horford rentre un shoot au buzzer de la mi-temps pour donner 10 points d’avance à son équipe, 50-40. Les Hawks prennent ensuite le large 70-51 dans le troisième quart mais Detroit ne lâche pas et revient à 10 points pour jouer le quatrième quart-temps, 74-64. Brandon Jennings ne joue pas une minute en dernière période en raison d’une hyper-extension au pouce gauche. Les Pistons poursuivent une série de 14-0 entamée dans le troisième quart pour égaliser 74-74 à 8″31 du buzzer. Horford relance alors son équipe en trouvant un layup et les Hawks ne lâcheront plus leur avance, notamment portés par les 3-points de Teague et Kyle Korver (12 points).
À venir pour Detroit et Atlanta des matchs mardi soirs contre Milwaukee et Washington.
