Carmelo Anthony ravi du retour de Jose Calderon
En difficulté collectivement avec leur attaque en triangle, les Knicks attendaient de pied ferme le retour de Jose Calderon, un pur meneur organisateur, qui correspond très bien au système que met en place Derek Fisher. Cette nuit pour son retour les Knicks se sont imposés et même si c’était face à la pire équipe de la ligue, Carmelo Anthony était ravi de pouvoir compter sur son meneur.
Je ne pense pas qu’il y ait quelque chose de mieux que de jouer avec un grand meneur
Et Carmelo Anthony a eu l’habitude toute sa carrière de jouer avec de grands meneurs comme Chauncey Biillups, Jason Kidd, Andre Miller et bien qu’ils soient plus réputés de l’Espagnol, depuis le début de saison les Knicks devaient faire avec Shane Larkin en titulaire et Pablo Prigioni. Pour Melo il n’y apparemment pas photo entre Calderon et les deux autres. Ces derniers vont sans doute apprécier les remarques de Melo.
Jose sait diriger une attaque, surtout une attaque comme celle-ci. Il peut shooter, il peut écarter le jeu mais encore plus important, il a un QI basket élevé. C’est quelque chose qui nos manquait.
Et la présence de Calderon a aussi été soulignée par Iman Shumpert et Derek Fisher, qui mettent en avant d’autres qualités du meneur
Il ne précipite rien, il ne semble jamais perdre son sang-froid. Rien ne le perturbe vraiment. Il sait qu’il y a toujours un autre match, une autre possession, un autre quart temps. Il pense à l’action qui vient et il garde tout le monde calme. Shumpert
C’est un gars qui en quelque sorte crée des liens entre les joueurs. Fisher
L’an passé il était le 4ème en NBA en terme de ratio passes/ballons perdus et son expérience et sa capacité à protéger le ballon et à le faire tourner devraient aider les Knicks offensivement.