Gerald Green mène les Suns à une 4e victoire consécutive
Avec 23 points (8/15, 5/9 à 3-points) de Gerald Green et 16 points d’Isaiah Thomas, le banc des Suns a fait la différence face à Indiana (5V-8D) et Phoenix (9V-5D) s’impose 106-83. Les Suns remportent ainsi une 4e victoire consécutive, toutes à l’extérieur.
Malgré le nombre d’absences impressionnant dans leur effectif, les Pacers avaient remporté 4 de ses 5 derniers matchs (dont deux victoires de rang). Cette nuit ils ont perdu Roy Hibbert sur une entorse de la cheville gauche dans le premier quart-temps. Le pivot de 2,18m a tenté un retour en cours de match avant la mi-temps mais a été contraint de rejoindre les vestiaires en ne jouant que 6 minutes et 54 secondes. Il rejoint George Hill, David West et Paul George sur la lourde liste des blessés.
Le troisième quart-temps a été décisif pour Phoenix (25-16), plus intense que ses adversaires. Deux trois-points de Markieff Morris suivi d’un layup et le bon apport de Goran Dragic (11 points à 5/12, 3 passes) permettent à Phoenix de mener 73-52 à 5″02 de la fin du troisième quart. Les Pacers (36.9% aux tirs contre 44.7 pour leurs adversaires) n’ont jamais pu récupérer le fil du match à partir de là. Affrontant son ancienne équipe, Green leur inflige 18 points en 8 minutes cumulées. Meilleure équipe au pourcentage de réussite sur lancers-francs cette saison (82.9%), Phoenix a une nouvelle fois été très à l’aise dans le domaine avec un 18/20 cette nuit.
Les Suns joueront une nouvelle fois à l’extérieur lundi contre les Raptors tandis qu’Indiana ira à la rencontre de Dallas.