Dion Waiters a encore du mal à s’adapter à son rôle de remplaçant
Mis sur le banc pour la première fois de la saison le 7 novembre dernier, Dion Waiters avait été très bon avec 17 points mais depuis, à l’image des Cavaliers, il n’y est plus vraiment puisqu’il tourne à 8.8 points à 39%. Tout comme son coéquipier Kevin Love il se cherche mais accepte ce rôle
J’essaye encore d’apprivoiser ça. J’essaye encore de trouver comment être à l’aise. J’essaye de trouver mon rythme, de trouver mes spots et de jouer sans le ballon.
Il y a tellement de grands joueurs dans cette équipe. Il faut savoir quand passer le ballon, quand shooter et quand être collectif. Mais je dois aussi être agressif. Pour le bien de l’équipe un gars comme moi doit se mettre en retrait.
Sur le début de saison il est à 9.1 points à 37.7% dont 29.2% à trois points et 1.7 passe, ses plus mauvais chiffres en carrière. Sur les trois derniers matchs, perdus par les Cavaliers il est quasiment inexistant avec seulement 4.7 points à 6/23 aux tirs. C’est tout le banc des Cavaliers qui est à la peine et ils comptent sur lui pour apporter beaucoup plus. Mais il reste comme toujours, confiant.
Je dois trouver des solutions. Nous avons encore beaucoup de chemin à faire. Je ne m’inquiète pas, c’est encore tôt. Une fois que je serai à l’aise ça devrait aller pour nous.
Et pour ça il aimerait avoir plus le ballon et que des choses soient mises en place pour lui.
Je dois trouver ma place et me familiariser avec l’attaque et mon rôle. Trouver mes spots et avoir des systèmes appelés pour moi. Je dois être plus impliqué avec la second unit. Tout le monde sait que je peux scorer quand j’ai le ballon. J’aime avoir le ballon entre les mains et je ne l’ai pas eu beaucoup. Je dois trouver un moyen différent d’avoir un impact.