Infos NBAOklahoma City Thunder - NBA

Les playoffs s’éloignent dangereusement pour le Thunder

Cette nuit le Thunder d’Oklahoma City a perdu pour la 12ème fois en 15 matchs, ce qui consolide sa dernière place de la conférence Ouest. Avec un tel bilan et 6 revers consécutifs, les playoffs commencent sérieusement à s’éloigner même si ce n’est que le début de saison. En conférence de presse Scott Brooks avouait commencer à penser aux chances de son équipe de faire les playoffs.

J’ai commencé à y penser dernièrement. La façon dont je regarde ça c’est qu’il faut qu’on fasse un incroyable parcours pour le reste de la saison régulière. J’ai toujours été quelqu’un de positif.

Personne ne s’attendait à ce que nous nous retrouvions dans cette situation mais nous y sommes. C’est ce à quoi nous devons faire face et nous allons continuer d’avancer et trouver des moyens de réussir collectivement. Comme je l’ai dit il va falloir faire une incroyable saison régulière.

Mais les statistiques ne parlent pas vraiment en la faveur du Thunder puisque jamais une équipe avec un tel démarrage n’a atteint les finales et elles sont très peu nombreuses à être allées en playoffs. Les Bulls de 1968 et les Suns de 1997 sont allés en playoffs après avoir débuté par 1 victoire et 14 défaites et les Bulls de 77 et 2005 et les Cavs de 85 y sont allés en débutant par 2 victoires et 13 défaites.

Il faut dire que les circonstances sont particulières pour le Thunder qui doit faire sans ses deux stars Kevin Durant et Russell Westbrook et avec une hécatombe de blessures depuis quelques semaines. L’optimisme est toutefois toujours de mise.

Je pense que nous pouvons facilement inverser ça. Je sais que les équipes de la ligue ne voudront pas nous croiser une fois que nous aurons trouver comment passer cet obstacle. L’important c’est la première victoire. Reggie Jackson

L’important pour le Thunder sera surtout de retrouver ses deux leaders et ça pourrait se faire dans la semaine, voire la semaine prochaine. A partir de là il faudra enchaîner les bons résultats pour se remettre dans la lutte aux playoffs. En attendant leur retour l’équipe a l’occasion de limiter la casse avec un calendrier plus facile: Utah, New York, New Orleans, Philadelphia, Detroit et Milwaukee dont 3 matchs à domicile.

Via Oklahoman

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire