Cleveland se rassure face au Magic
La victoire était quasi-obligatoire pour les Cavaliers cette nuit et les coéquipiers de LeBron James (29 points à 9/17, 11 passes et 3 interceptions) n’ont pas failli à leur mission. Après une série de quatre défaites, Cleveland se reprend 106-74 contre Orlando et peut repartir du bon pied.
L’ailier star n’a même pas eu à jouer le quatrième quart-temps alors que ses coéquipiers Anderson Varejao (14 points à 7/9 et 6 rebonds), Kevin Love et Kyrie Irving (12 points chacun) complètent. En face Victor Oladipo mène un Magic bien maladroit (36.3% de réussite contre 51.9% pour Cleveland) avec 22 points à 8/15 et 9 rebonds, épaulé par Nikola Vucevic (18 points et 13 rebonds). Le reste de l’équipe est en grande difficulté, à l’image d’un Evan Fournier à 2/9 (8 points). James démarre parfaitement son match avec 4 paniers dont un 3-points, 7 lancers-francs et 4 passes dans le premier quart. Il compte déjà 16 points après 12 minutes et 22 à la pause. Les Cavaliers se construisent une avance de 21 points dans le deuxième quart et sont encore largement devant à la pause, 56-38.
Orlando recolle à 12 points en début de troisième quart mais Varejao rentre 4 tirs mi-distance et un hook shot tandis que James trouve Shawn Marion avec la baseball pass pour le dunk et Cleveland reprend rapidement le contrôle. Love à la passe longue signature et James à la réception et au dunk, les Cavs sont devant 72-48. Il est déjà trop tard pour Orlando, qui a une nouvelle fois joué sans Tobias Harris (mollet) et qui perd son deuxième match consécutif.
Cleveland devra confirmer contre Washington toujours à la maison mercredi alors qu’Orlando accueillera Golden State le même soir.
