Tyson Chandler: les Knicks c’est du passé
Après deux bonnes saisons avec les Knicks, la troisième de Tyson Chandler a Big Apple a été compliquée. Il l’a commencée avec une blessure et à son retour les Knicks étaient déjà 10 matchs sous les 50%. Finalement il n’a jamais retrouvé son meilleur niveau et NY est passé à côté des playoffs. En début d’été Phil Jackson a décidé de le transférer en expliquant ce transfert par la volonté de changer l’atmosphère de l’équipe. Le pivot a pris ça personnellement et il pense qu’il a été parfois tenu trop responsable de cet échec.
Parfois, parfois, parfois. Mais je pense que New York m’a rendu beaucoup plus fort en traversant ces moments difficiles. Mais c’est la vie.
En début de saison le pivot avait mis les choses au clair concernant son expérience aux Knicks et les insinuations faites à son sujet, notamment d’une mauvaise influence dans le vestiaire. Pour lui tout dépend de l’état d’esprit de ses coéquipiers et à Dallas tout se passe bien
Je pense que les gens peuvent prendre ça différemment et en faire ce qu’ils veulent en faire. Cela aussi dépend de votre état d’esprit. Si tout le monde est concentré et qu’ils veulent tous gagner et qu’ils savent que j’en suis à 100% et qu’eux aussi, alors personne n’est sensible. Mais dans des situations différentes cela rend les choses sensibles.
En tout cas à quelques heures d’affronter les Knicks ce soir, tout cela est de l’histoire ancienne. De l’histoire ancienne depuis qu’il s’est expliqué.
Je voulais juste me débarrasser de tout ça. Honnêtement après ça j’en avais terminé. Mon agent est comme un grand frère pour moi et il m’a appelé et m’a dit ‘tu en as terminé ? » Je lui ai dit « Oui j’en ai terminé »
En toute honnêteté je suis concentré sur les Mavericks et les Knicks sont dans mon rétroviseur. Je ne dis pas ça d’une façon négative mais c’est du passé et je vais de l’avant.
Les retrouvailles entre les deux équipes c’est cette nuit.