David Blatt intéressé par Andreï Kirilenko ?
Tout porte à croire qu’Andreï Kirilenko sous le maillot des Nets sera bientôt de l’histoire ancienne (ça l’est déjà un peu puisque l’ailier n’a joué en tout et pour tout que 36 minutes sous les ordres de Lionel Hollins cette saison). Coach rookie des Cavaliers, David Blatt connaît bien Kirilenko pour l’avoir coaché pendant 6 ans en équipe nationale de Russie (titre européen en 2007 et médaille de bronze olympique en 2012). Il voit cette non-utilisation du joueur de 33 ans comme un gâchis mais refuse de s’exprimer sur une potentielle venue dans l’Ohio.
C’est malheureux qu’Andreï Kirilenko ne joue pas parce que de mon point de vue, il est le meilleur joueur de basket russe de l’histoire. Il a tellement fait pour l’équipe nationale russe et pour moi personnellement, je le soutiens. Les règles sont strictes en NBA, les coachs n’ont pas le droit de commenter sur ce genre de choses, à propos des joueurs ou des équipes. En ce sens, je ne dirai rien. Dans mon équipe, il était un vrai leader, en tant que joueur et personne. De tous les joueurs que j’ai coachés, il est l’un des meilleurs. Sans aucun doute.
On savait Utah et Philadelphie intéressé, Cleveland pourrait venir s’ajouter à la liste. On rappelle que les Nets chercheraient à transférer Kirilenko (des problèmes familiaux seraient à l’originaire de ce processus ralenti qui pourrait s’étaler jusqu’à janvier voire février) ou à se mettre d’accord avec lui sur un buyout pour qu’il puisse quitter l’équipe.
via NetsDaily