Atlanta Hawks - NBACharlotte Hornets - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlights

Charlotte coule et prend 30 points à Atlanta

Après un tout début de saison difficile, Atlanta remonte doucement vers le haut de la Conférence Est avec 9 victoires pour 6 défaites. Ils se sont en effet imposés face à des Hornets qui inquiètent de plus en plus (9e défaite consécutive), et avec la manière, 105-75. Paul Millsap signe 18 points, Mike Scott en ajoute 14 et les Hawks n’ont pas besoin d’en faire des masses pour venir à bout de leurs adversaires du jour. Dennis Schroder et Kyle Korver ajoutent 12 points chacun pour une équipe d’Atlanta qui gagne un deuxième match d’affilée et une quatrième rencontre sur ses 5 dernières confrontations.

Loin d’être classés dans les meilleures défenses de la ligue (24e avant ce match), les Hawks avaient déjà prouvé qu’ils pouvaient faire l’effort contre Detroit la veille. Al Jefferson (11 points à 4/9 et 3 rebonds) était d’ailleurs le seul Hornet à atteindre les 10 points durant la rencontre avant que le rookie P.J. Hairston (15 points) ne marque son 10e point en début de quatrième quart. Kemba Walker et Lance Stephenson passent à côté de leurs matchs et combinent pour un magnifique 5/18. Depuis la blessure de Michael Kidd-Gilchrist (pied), les Hornets enregistrent un bilan catastrophique de 1 victoire pour 9 défaites.

Fantomatiques en défense, les Hornets laissent les Hawks shooter à 61% en première mi-temps et sont dominés de 18 points dans la peinture et de 13 rebonds dans cette même période. L’écart atteint les 20 points à 8″29 de la mi-temps sur un lancer-franc de Scott et quelques minutes plus tard, DeMarre Carroll porte le score à 32 points d’écart. À la pause, Atlanta mène 64-28. Le déficit s’accroît de minute en minute et Charlotte compte 44 points de retard sur un hook shot d’Al Horford à 7″45 de la fin du troisième quart-temps. Un match à vite oublier pour les Hornets, qui ont également joué sans Marvin Williams (épaule) pour la deuxième fois de suite.

Atlanta recevra Boston mardi alors que les Hornets ne joueront pas avant mercredi, face aux Bulls.

Laisser un commentaire