Steve Kerr a encouragé Draymond Green à étudier des vidéos de Boris Diaw
Titulaire depuis le début de saison (ce qui ne lui était arrivé que 12 fois en 2013-2014), Draymond Green (2.01m, 24 ans, 35e choix de la draft 2012 à sa sortie de Michigan State et 12 points 7.3 rebonds 3 passes et 1.1 contres par match en un peu plus de 31 minutes de jeu en moyenne) est une réelle satisfaction pour son nouveau coach Steve Kerr. Les résultats historiques (13V-2D) de l’équipe donnent raison à ce choix et font le bonheur de tous.
Il est notre cœur et notre âme en beaucoup de façons et il joue avec tant de passion des deux côtés du terrain. Je pense que c’est contagieux.
Tout n’était pourtant pas rose lors des premières sorties des Warriors. Green a réalisé qu’il devait progresser sur ses capacités à la passe, à la pose de pick and roll et également au timing dans le choix de ses shoots à 3-points, qu’il a travaillé tout l’été.
Les deux premières semaines il était très frustré. Je ne le lâchais pas. Il ne comprenait pas pourquoi nous essayions d’installer une nouvelle attaque. Il prenait des shoots un peu n’importe comment et je lui criais dessus. Il se demandait pourquoi je lui criais dessus. Mais tout est revenu dans l’ordre.
Anecdote sympa, Kerr a demandé à Green de regarder des vidéos de Boris Diaw pour s’inspirer du jeu du Français et de son fonctionnement.
via MercuryNews