Chiffres et stats NBA

Chiffres du jour: Record égalé pour les Grizzlies; Défaite historique pour les Celtics

Voici les chiffres des matchs de la nuit

Défaite historique pour les Celtics

Les Spurs ont passé aux Celtics un 42-20 lors des 15 dernières minutes du match face aux Celtics alors que le score était de 69-69 pour finalement s’imposer 111-89 au TD Garden. C’est la première fois depuis 2001 que les Spurs s’imposent d’au moins 20 points à l’extérieur dans un match où à 15 minutes de la fin ils étaient à égalité ou derrière. C’était déjà au TD Garden avec une victoire 97-77.

Cet écart de 22 points et le plus gros dans l’histoire des Celtics dans un match à domicile où ils étaient devant à la pause. C’était arrivé déjà deux fois: défaite face aux Knicks au Boston Garden en 1961 et face aux Bucks à Hartford en 1994.

 

Jimmy Butler termine parfaitement son mois de novembre

Jimmy Butler a réalisé de loin son meilleur mois depuis qu’il est en NBA. Il a terminé avec 26 points cette nuit dans la victoire face aux Nets, soit son 4ème match à au moins 25 points en 15 rencontres sur le mois de novembre. Lors des 191 matchs précédents il n’avait inscrit 25 points qu’à deux reprises.

 

Les Warriors en pleine forme pour affronter Detroit

Les Warriors ont remporté leur 9ème match de suite sur le parquet des Pistons. Les deux franchises sont membres de la ligue depuis les années 1940 et elles se sont affrontées près de 300 fois mais une seule autre fois elles l’avaient fait alors que les Warriors restaient sur au moins 8 victoires de suite. C’était il y a 40 ans, en février 1974 pour une victoire 110-86 des Pistons.

 

Record égalé pour les Grizzlies

Les Grizzlies sont allés s’imposés à Sacramento 97-85 pour porter leur bilan à 15-2 sur la saison. Sur le mois de novembre ils ont remporté 13 matchs et connu deux défaites, soit le même bilan qu’en mars, qui était leur meilleur mois dans l’histoire de la franchise

 

Knicks continuent de s’enfoncer

Les Knicks ont perdu leur 4ème match de suite en s’inclinant à domicile face au Heat 86-79 après une défaite 105-78 à OKC. C’est la première fois en plus de 10 ans que les Knicks n’arrivent )as à atteindre les 80 points lors de deux matchs consécutifs. La dernière fois c’était deux défaites face au Heat et aux Spurs en janvier 2004.

 

Via ESPN Elias

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire