Paul Millsap pas surpris de mener la NBA aux interceptions
Bon intercepteur pour un intérieur depuis le début de sa carrière, Paul Millsap est actuellement en tête de la ligue à égalité avec John Wall. Il tourne à 2.33 interceptions par rencontre et il n’est pas surpris d’être si bien classé car il a fait de cela un objectif.
C »était quelque chose que je voulais accomplir, surtout au poste d’ailier fort. C’est quelque chose qui va m’aider défensivement, je vais poursuivre dans cette voie et continuer d’être déterminé.
Dans le top 10 des intercepteurs il y a seulement trois joueurs qui ne sont pas des arrières, Millsap, Anthony Davis et Kawhi Leonard. Plutôt petit pour un intérieur, Millsap essaye de compenser.
En tant que joueur de 2m03 je défends sur des joueurs beaucoup plus imposants que moi au poste et je dois être bon dans un domaine. Une de mes choses favorites c’est d’essayer de prendre le ballon depuis derrière, en tapant le ballon lorsqu’ils l’ont dans leurs mains.
Ceci ne surprend pas son coéquipier Kyle Korver, qu’il connait depuis l’époque d’Utah
Il a toujours été actif de la sorte. Ça a toujours été le genre de joueur qui prend des rebonds difficiles et contre des shoots. A Utah nous avions l’habitude de comptabiliser ce genre de choses comme les ballons déviés, les interceptions, les contres, les passages en force. Il y avait un classement qui était affiché et Paul était toujours en tête. Même s’il jouait moins à l’époque il a toujours été un joueur qui a le nez pour le ballon et qui attrape les ballons qui traînent.
En 2011-12 il a terminé troisième de la ligue au total d’interceptions et il pourrait faire encore mieux cette année même s’il sera difficile de tenir ce rythme.
Via Atlanta Journal Constitution