Infos NBANew York Knicks - NBA

Knicks : Phil Jackson va bientôt ramasser les copies

Le compteur tourne pour les Knicks. Gare à ceux qui n’auront pas suffisamment assimilé l’attaque en triangle depuis le début de saison. Le président de la franchise Phil Jackson va commencer à évaluer les joueurs sur leur capacité à s’intégrer à l’équipe sur le long-terme et cela pourrait se traduire par quelques au revoir…

Nous réfléchissons en terme de sagesse basket. Thanksgiving et le mois de décembre sont des moments où l’on peut dire que si tu ne l’as pas aujourd’hui, nous devrons songer à savoir si tu es un apprenant ou si tu n’es pas un apprenant », avait-il déclaré plus tôt dans le mois.

Avec un bilan de 4 victoires pour 14 défaites, on peut supposer que pas mal de joueurs ne sont pas encore à l’aise dans les systèmes gérés par Derek Fisher… Un scout de la Conférence Est a donné son avis à ESPN  pour quelques joueurs :

  • Carmelo Anthony : « il peut se fondre dans n’importe quel système. C’est un grand attaquant. Vous pouvez le mettre avec Quin Snyder dans l’Utah il serait quand même bon. »
  • Amar’e Stoudemire  : « il n’a pas de problème pour apprendre mais ce n’est pas le meilleur choix pour ce qu’ils veulent faire. Il n’est plus le joueur qui occupait l’espace dans la peinture et si vous le laissez une seconde seul il va vous punir. Il n’a plus cette explosivité. »
  • Samuel Dalembert : » il m’inquiète. Même si je pense que la position de pivot est la plus facile à apprendre dans le triangle, je ne pense pas qu’il aille dans ce système. Ce n’est pas un très bon passeur. Son shoot à mi-distance n’est pas une force. »
  • J.R. Smith : « on ne peut pas lui faire confiance. Il s’épanouit en transition et il peut garder le ballon 10 secondes pour essayer de battre son défenseur en 1 contre 1 ou en sortie de pick and roll. Il n’y a pas beaucoup de place pour ça dans le triangle. »
  • Tim Hardaway Jr : » je sais qu’il a du mal avec mais je prendrais mes précautions avec lui, que ce soit le sophomore slump ou le système. Je ne l’ai pas vu beaucoup jouer et quand je l’ai vu il n’est pas sorti du lot. Mais je lui donnerais du temps. »
  • Iman Shumpert : « je ne sais pas. Parfois je me dis ok c’est bon il le tient et le plus souvent c’est l’inverse. Je ne pense pas qu’il faille abandonner avec lui, il a une chance d’être quelqu’un qui peut aider. « 
Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire