Les Clippers écrasent les Wolves
Cinquième victoire de rang pour les Clippers qui disposent aisément des Wolves au Staples Center 127 à 101. C’est le 12ème succès des Californiens en 17 rencontres, ce qui les place actuellement en 7ème position à l’Ouest alors que les Wolves sont eux avant-derniers avec 4 succès pour 12 revers.
Blake Griffin et JJ Redick ont inscrit 23 points chacun (Reddick a signé deux actions à 4 points dans le match) avant de rester tranquillement assis sur le banc pour le dernier quart temps alors que le match était déjà plié avec un score de 101 à 68. DeAndre Jordan a ajouté 13 points et 11 rebonds alors que Chris Paul compile lui 12 points et 8 passes.
Dans le sillage d’Andrew Wiggins (14 points à 4/11) et Corey Brewer (7 de ses 9 points en tout début de match), les Wolves ont tenu un quart temps avant de totalement exploser dans les deux suivants. Après 12 minutes les hommes de Flip Saunders étaient devant 34-31 grâce à une belle adresse qui va bien diminuer par la suite. Ils ont même mené 37-31 avec l’entrée de l’excellent Shabazz Muhammad (18 points, 10 rebonds et 4 passes en 27 minutes) mais les Clippers ont enfin haussé le rythme défensivement et ils ont passé un 21-4 en moins de 8 minutes grâce à Spencer Hawes (14 points), Jordan Farmar et Jamal Crawford pour prendre définitivement le contrôle du match 56-41, puis 65-50 à la pause.
En troisième quart les Clippers ont enfoncé le clou avec une nouvelle grosse série, portés par Griffin et Redick. Incapables de trouver la solution offensivement les Wolves ont pris un cinglant 23-3 qui a porté l’avance des Clippers à 92-59 et finalement 101-68 après 36 minutes. Le dernier quart n’a eu aucun intérêt et jamais Minnesota n’a pu inquiéter les locaux.
Demain Minnesota recevra les Sixers tandis que les Clippers accueilleront le Magic.
