Miami Heat - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsWashington Wizards - NBA

Washington ne fait qu’une bouchée du Heat

En rentrant ses 7 première tentatives à 3-points du match, Washington s’est facilité la tâche face à une équipe de Miami qui shoote à 2/22 derrière la ligne cette nuit. John Wall termine à 18 points (6/10) et 13 passes et les Wizards (11V-5D) assument leur rang en s’imposant 107-86 face au Heat (9V-8D).

Rasual Butler est le meilleur marqueur de Washington avec 23 points, Marcin Gortat signe un double-double avec 15 points et 10 rebonds et l’équipe de Randy Wittman n’aura jamais été inquiétée dans ce match, qu’elle menait déjà de 21 points après deux quarts-temps. Kevin Seraphin joue lui 19 minutes pour 6 points et 8 rebonds. Après une belle soirée à New York, Chris Bosh (21 points à 9/14, 8 rebonds) et Dwyane Wade (20 points à 9/13) redescendent de leur nuage. Habituellement à 38.6% à 3-points cette saison, Miami devra attendre 6 minutes avant la mi-temps pour voir un premier tir primé tomber dedans et termine son match à un vilain 9.1%. Seul Norris Cole a lui aussi convertit une tentative, à 10.9 secondes de la mi-temps. C’est complètement l’inverse pour Washington, qui profite de chaque manqué de son adversaire avec un belle avance 64-49 à la pause sur un buzzer de Wall.

Déjà handicapés par un pourcentage de réussite catastrophique, les joueurs du Heat ne font rien pour que cela s’arrange et gaspille point sur point aux lancers-francs (18/30). L’équipe est dominée dans tous les secteurs du jeu, à commencer par le mouvement du ballon : 29 passes à 12 en faveur des Wizards. Wall fait d’ailleurs plus de passes que toute l’équipe de Miami réunie. Ces derniers dominent également le rebond (42 à 33) et démontrent le fort potentiel de le banc : 54 points à 27 pour les remplaçants de Washington.

À venir pour Washington la réception des Lakers mercredi. Miami recevra de son côté Atlanta.


Heat vs. Wizards by NBA Officiel

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire