Stephen Curry ne regrette pas d’avoir signé un « petit » contrat
Au vu de sa progression depuis deux ans, Stephen Curry est considéré comme sous-payé puisqu’en 2012 lorsqu’il a prolongé il l’a fait pour 44 millions de dollars sur 4 ans. On entrevoyait déjà son potentiel mais le souci c’était ses multiples blessures à la cheville qui ont dissuadé les Warriors de lui offrir un gros contrat. Curry s’est contenté de ça et il ne le regrette pas.
J’étais dans une situation unique, mais j’étais à l’aise avec la décision que j’ai prise suite à mes opérations aux chevilles. J’avais confiance dans le fait que je pouvais revenir mais je ne savais pas si la route allait être longue pour revenir à 100% et passer au niveau supérieur. Mais quatre ans c’est beaucoup et vous espérez pouvoir prouver que vous êtes un joueur qui mérite un contrat max et qui en a le talent.
J’espère que je vais pouvoir en profiter plus tard mais je n’ai jamais regretté ma décision et ce n’est toujours pas le cas car c’était la bonne à l’époque. Désormais je suis en bonne santé, je joue bien et mon équipe gagne. C’est de cela dont je me préoccupe.
Bien qu’il soit considéré comme le meilleur Warrior, Curry sera moins bien payé que Klay Thompson, David Lee, Andrew Bogut et Andre Iguodala lors de la saison 2015/16. Un bon coup en tout cas pour les Warriors, qui devront débourser sans doute beaucoup plus lorsqu’il faudra le re-signer.