Carmelo Anthony : «Les équipes contre lesquelles nous perdons ne sont pas meilleures que nous»
Quatre victoires en 19 matchs pour New York cette saison. Les Knicks restent même sur une série de 5 défaites (pas leur pire de la saison puisqu’ils avaient déjà perdu 7 matchs d’affilée entre le 4 et le 14 novembre dernier) qu’il sera difficile de stopper à Cleveland ce soir. Sur leurs 5 derniers matchs, les joueurs de Derek Fisher se sont inclinés contre Houston, Dallas, Oklahoma City, Miami et enfin Brooklyn). Pour Carmelo Anthony, cela n’a rien à voir avec la qualité de l’équipe.
Vous ne pouvez pas me dire que les équipes contre qui nous jouons, contre qui nous perdons, sont meilleures que nous. Je le crois vraiment et je vais continuer à le croire. On se bat. Seulement on obtient pas les résultats escomptés à la fin du match.
Iman Shumpert a la défaite amère de son côté :
Cela me contrarie de perdre. Je ne veux pas avoir l’air de m’amuser tout en perdant des matchs mais je ne veux pas non plus sombrer. J’ai connu ça et je ne pourrais pas m’en ressortir donc je ne veux pas rentrer là-dedans.
Pour finir l’avis du coach :
Est-ce que je suis content ? No. Aucun de ces joueurs ne l’est dans ce vestiaire. Dire que je suis inquiet ce serait défaitiste. Si on était à 4V-15D et qu’à chaque fois que je nous regardais jouer, on ne pourrait pas battre l’autre équipe, je serais inquiet. Mais on en voit assez pour se dire que si l’on contrôle les domaines que nous pouvons contrôler, on gagne certains de ces matchs. Derek Fisher
via NewsDay