Les Clippers sans pitié pour le Magic
Encore une large victoire à domicile pour les Clippers qui disposent du Magic 114-86 et signent par la même occasion leur 6ème victoire de rang. L.A affiche un bilan de 13 succès et 5 défaites contre 7 victoires et 14 revers pour le Magic.
Encore privés de Nikola Vucevic, les Floridiens n’ont pas fait le poids et les Clippers les ont pris à la gorge d’entrée de match. Doc Rivers a pu mettre ses stars sur le banc pendant tout le quatrième quart temps. Chris Paul termine avec 19 points et 10 passes, Blake Griffin 21 points, JJ Redick 20 et Matt Barnes 17. Ils ont pu dérouler leur jeu offensif avec 53.8% aux tirs sur le match et 12 tirs à trois points.
Le match a démarré fort puisque les locaux ont débuté sur un 9-0 puis ils ont rapidement mené 18-3 avec une énorme entame du duo Griffin-Redick auteur de 16 des 18 points en moins de 4 minutes. Tobias Harris a limité les dégâts avec 10 de ses 17 points en premier quart et les Clippers ont un peu baissé de rythme à l’arrivée du second 5 et ils n’ont pas mis le moindre panier dans les dernières 2’33 du quart. Orlando accusait tout de même 8 points de retard après un quart, 31-23. Pas aussi performante que le 5, la second unit des Clippers a laissé le Magic revenir, mené par Evan Fournier et Ben Gordon, 35-38. Doc Rivers a alors vite remis son trio Griffin, Paul, Redick qui a vite permis aux Clippers de se redonner de l’air et repasser au-delà des 10 points, 57-44 à la pause.
En troisième quart les Californiens ont continué leur domination, avec une bonne défense qui a bien gêné le Magic, les limitant à seulement 18 points dans le quart. Les Clippers ont notamment limité Orlando à 4 rebonds offensifs dans les 3 premiers quarts (l’éjection de Kyke O’Quinn n’a pas aidé) et pas le moindre point en seconde chance tout en provoquant 17 ballons perdus qui ont donné 19 points de l’autre côté. Bien mieux en place offensivement avec 32 passes décisives les Clippers ont vu leur avance passer à plus de 20 points sur un 12-1, 75-52. L’écart s’est maintenu jusqu’à la fin du quart qui s’est terminé sur le score de 84-62.
Le trio Matt Barnes, Jamal Crawford, Jordan Farmar a vite plié définitivement l’affaire portant l’écart à 28 puis 29 points.
Demain le Magic ira à Utah et les Clippers recevront les Pelicans.