Monta Ellis délivre les Mavs au buzzer à Milwaukee
5ème victoire de rang pour les Mavs et comme la veille le héros de la rencontre se nomme Monta Ellis. L’arrière a permis aux siens de s’imposer à Milwaukee sur un shoot au buzzer sur fadeaway après un reverse en tête de raquette. Dallas s’impose sur le score de 107-105 après avoir compté un retard de 8 points dans les dernières minutes et porte son bilan à 15 victoires et 5 défaites alors que Milwaukee en est désormais à 10 victoires et 10 défaites.
Après avoir marqué 38 points hier à Chicago, Ellis en inscrit 23 dont 8 dans les deux dernières minutes face à son ancienne équipe. Dirk Nowitzki était mis au repos et 6 Mavs ont inscrit au moins 10 points dont 18 points et 20 rebonds pour Tyson Chandler, 14 points pour Chandler Parsons et 13 pour Al-Farouq Aminu et Jameer Nelson. La présence de Chandler au rebond offensif a été une des clés du match puisque la défense de Dallas a eu le plus grand mal à contenir les Bucks qui ont shooté à 52.1% dont 7/11 à trois points alors que les Mavs ont shooté à 45.7% dont un 7/22 à trois points. Dominateurs à l’intérieur ils ont obtenu 17 rebonds offensifs contre 8 aux Bucks et inscrit 52 points dans la raquette contre 40 à leurs adversaires.
C’est la 3ème défaite de suite des Bucks malgré 25 points de Brandon Knight et 21 de Khris Middleton. Les hommes de Jason Kidd ont fait une partie du match en tête à la faveur d’une excellente première mi-temps où ils ont inscrit pas moins de 64 points mais sans jamais lâcher véritablement les Mavs qui n’ont pas accusé plus de 9 points de retard. A la pause l’écart était de 7 points mais les Bucks ont totalement perdu leur adresse dans le troisième acte et Dallas a pris la tête sur un 13-0 en début de quart dans le sillage de Nelson et Chandler. Dallas n’a pas pu enfoncer le clou et a gardé entre 2 et 4 points d’avance pour finalement mener 80-78 après 36 minutes.
Grâce à un gros début de dernier quart de Jared Dudley, auteur de deux trois points de suite, et Middleton, les Bucks ont repris les commandes 94-89 à 7 minutes de la fin. En difficulté offensivement avec un seul panier en 3’30 Dallas a même pris 8 points de retard sur un dunk de Larry Sanders 98-90 à 4’23 de la fin. Les Texans ont répondu par un 12-1 avec 6 points d’Ellis et un trois points de Nelson pour se mettre en position parfaite, 102-99 avec 1 minute à jouer. Knight a enchaîné 4 points de suite pour mettre les siens en tête 103-102 avant qu’Ellis marque à 33 secondes de la fin, 104-103 Dallas. Sur l’action suivante Knight a perdu le ballon mais Richard Jefferson n’a rentré qu’un lancer sur deux ce qui a permis à Knight d’égaliser à 8.9 secondes de la fin sur un step back jumper. Ellis s’est alors occupé de terminer le travail après le temps mort.
Dallas jouera Phoenix demain et Milwaukee Miami