Minnesota TimberwolvesNBA : Résultats, résumés, stats et highlightsPhiladelphia Sixers - NBA

Première victoire de la saison pour Philadelphie !

Philadelphie (1V-17D) ne deviendra pas l’équipe à avoir réalisé le pire début de saison de l’histoire (la place est prise par les Nets de 2009-10 avec 0V-18D). Après 17 défaites pour démarrer l’année, les 76ers ont finalement gagné leur premier match, 85-77, sur le parquet des Timberwolves (4V-13D). Michael Carter-Williams porte son équipe avec 20 points, 9 rebonds et 9 passes alors que Robert Covington fait son match avec 17 points en sortie de banc.

Malgré un pourcentage de réussite catastrophe (39%) contre la pire défense de la ligue, 18 ballons perdus et seulement 9 points inscrits dans le deuxième quart-temps Philadelphie s’en sort avec des sourires au buzzer final. Gorgui Dieng a tenu la baraque pour les Wolves avec 15 points et 16 rebonds mais leur pourcentage de réussite est encore pire que celui de leurs adversaires : 35.7% (pour autant de ballons perdus que Philadelphie, les deux équipes combinent d’ailleurs pour 55 shoots ratés et 25 ballons perdus lors des deux premiers quarts-temps). Sans leur meilleur scoreur Tony Wroten (4e match manqué pour une entorse du genou), les Sixers avaient montré des signes d’espoirs contre San Antonio, Dallas et Portland dernièrement. Ils mènent de 10 points après un quart-temps et de 12 dans le deuxième avant de voir les Wolves retrouver du mordant. Ces derniers (toujours sans Rubio, Pekovic et Martin) bouclent leur deuxième quart sur un 13-1 et mènent 34-32 à la pause.

Covington, fraîchement appelé de D-League, rentre deux gros 3-points dans le quatrième quart pour redonner 5 points d’avance à Philadelphie, 69-64. Mo Williams boucle un 11-2 en faveur des Wolves sur un 3-points et porte le score à 75-73 à 2″18. Mais K.J. McDaniels, qui avait quand même réussit l’exploit de faire deux airballs sur ses deux premières tentatives à 3-points, se rachète et redonne l’avantage à Philadelphie avant que Covington ne vienne tuer le match, de loin lui aussi.

Philadelphie recevra Oklahoma City vendredi alors que les Wolves accueilleront Houston.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire