Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBA

Dion Waiters reste patient

Depuis quelques matchs les Cleveland Cavaliers commencent à trouver leurs marques et prendre une bonne vitesse de croisière mais il y a un joueur qui se cherche encore c’est Dion Waiters. Le 6ème homme n’est pas au mieux avec 6.8 points à 36.1% et 2 passes lors de la série de 5 victoires des siens et à 8.4 points à 37.3% sur la saison. Pour l’instant tant que l’équipe gagne ce n’est pas trop un souci

Ca va. Nous gagnons. Le sujet ce n’est pas moi actuellement.  Tant que nous gagnons ça va.

Et la série de victoire correspond paradoxalement à une période très difficile pour l’arrière qui reste patient en attendant de trouver le rythme, son rôle et retrouver son adresse

Je vais la trouver. J’ai connu ça lors de mes deux premières années. Pas comme ça mais vous savez j’ai vécu des choses similaires.

Il y a des hauts et des bas. C’est un processus pour tout le monde, dont moi. Il faut continuer et croire au système et j’espère que les choses vont s’inverser.

Du coup il joue très peu sur certains matchs comme ses 9 petites minutes face aux Bucks. Mais il accepte la situation, une preuve d’une plus grande maturité selon lui

Je ne pose même pas de questions. Quelques fois le match se déroule juste comme ça. Si vous m’aviez demandé ça l’an passé j’aurais fait une réponse folle. Mais j’apprends. L’important ce n’est pas moi, c’est l’équipe. Le coach fait jouer qui il fait jouer. Nous gagnons donc je ne peux pas vraiment aller le voir et lui demander pourquoi. Si nous avions perdu ça aurait été différent mais nous avons gagné donc je ne peux pas être mécontent.

Le plus gros souci pour l’arrière c’est de ne plus avoir beaucoup de responsabilités et moins le ballon entre les mains

Je suis habitué à avoir le ballon. Donc quand je ne l’ai pas il faut que je trouve une autre façon d’avoir un impact sur le jeu.

La bonne nouvelle c’est que Cleveland réussit à gagner sans un Waiters performant et un banc qui ne l’est pas non plus. Si tout ça se met en place les Cavs seront encore plus dangereux.

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire