Michael Jordan: je pense encore au fait que je pourrais rejouer mais ça ne dure pas longtemps
Depuis des années ça a été le fantasme de beaucoup et même encore l’an passé lorsqu’il a fêté ses 50 ans, voir Michael Jordan rechausser ses baskets pour faire un dernier comeback est revenu sur le tapis. Et les fans ne sont pas les seuls à y penser, le propriétaire des Hornets avoue y avoir pensé.
Est-ce que j’ai toujours des pensées sur le fait que je pourrais encore jouer ? Oui, c’est humain. Mais ça ne dure pas longtemps, jusqu’à ce que je prenne un ballon ou que mes genoux commencent à me faire mal. Mais je suis à un endroit différent maintenant, je suis là où j’ai besoin d’être
Sa Majesté a raccroché ses baskets depuis 12 ans et désormais il officie comme boss des Charlotte Hornets, anciennement Bobcats, et tout n’est pas toujours rose pour lui. La franchise a accroché le titre peu glorieux de pire bilan de l’histoire et les années de galère ses sont multipliées mais pour lui c’est du positif au final.
Je me suis toujours considéré comme un propriétaire couronné de succès qui essaye de prendre des décisions judicieuses. Et quand vous prenez des mauvaises décisions vous apprenez de celles-ci et vous avancez. En ce sens je pense que je suis meilleur. J’ai expérimenté tous les hauts et les bas d’un propriétaire et la réussite dans le business. Si cela fait de moi un meilleur propriétaire alors je suppose que je le suis.
Nous collaborons (avec le GM Rich Cho, son associé Fred Whitfield et le coach Steve Clifford), mais tout part de moi. Les critiques partent avec moi. Et si les choses vont bien tout le monde voit différentes raisons à ça mais quand les choses vont mal ils regardent toujours au sommet. Je comprends ça, ce qui fait que je suis plus impliqué.
Mais l’an passé ils ont enfin accroché les playoffs après une belle et surprenante saison. Forcément ça change beaucoup de choses
C’est la partie fun de la chose. Se balader dans la salle et voir tous ces gens, voir le plaisir et le fun qu’il y a ici grâce au succès qu’a eu l’équipe. Je ne me préoccupe pas vraiment de comment ça en est arrivé là, ce que je veux c’est maintenir ça et qu’il y ait de la régularité parce que j’ai vu l’autre côté de la chose et ce n’est pas fun.
Mais le plus dur va être d’enchaîner les bonnes saisons, ce qui est mal parti cette année
J’aimerais que nous soyons meilleurs que l’an passé – Nous avons construit une base à 43 victoires. Quand je suis arrivé à Chicago nous n’étions pas une grande équipe. Nous avons gravi les échelons jusqu’au sommet. Une fois que nous sommes arrivés au sommet nous ne voulions plus perdre. Nous ne voulions pas redescendre. Je veux avoir le même sentiment avec cette équipe. Ils se sont affirmés. Ils ont été tout en bas et maintenant gravissons les échelons pour atteindre le sommet et avoir cette sensation.