LaMarcus Aldridge motivé par une place dans l’histoire des Blazers
Hors de question pour l’intérieur des Blazers de discuter contrat pour le moment. Ayant refusé une prolongation de contrat de 3 ans pour 55 millions de dollars l’été dernier, LaMarcus Aldridge a clairement déclaré depuis que son but était de signer pour plus longtemps, cet été (il est éligible à un contrat de 108 millions de dollars sur 5 ans en juillet 2015 et aucune autre équipe que Portland ne pourra lui proposer autant). Tous les voyants sont donc au vert, d’autant plus que le joueur rentre petit à petit dans l’histoire de son équipe, après 9 saisons (la 9e est en cours) sous le maillot de Rip City et 19 points 8.2 rebonds et 2 passes de moyenne en carrière.
Avec ses 18 points et 13 rebonds dans une victoire sur Indiana jeudi, Aldridge a passé Mychal Thompson à la 3e place des meilleurs rebondeurs de l’histoire des Blazers, tout en se rapprochant à 31 points (11 300 points) du deuxième meilleur marqueur de la franchise, Terry Porter (Clye Drexler est premier avec 18 040).
Passer ces joueurs et marquer la franchise de cette façon c’est un grand moment et un honneur mais j’ai encore faim. Cela montre d’abord depuis combien de temps je suis là et ensuite que j’ai dépassé les doutes qui planaient sur moi, les gens qui pensaient que je ne serais jamais sur ces listes.
La relation que nous avons construit ici est inestimable. Je lui accorde beaucoup de valeur car cela a demandé du travail des deux côtés. Je me sens bien ici, mais c’est tout ce que je connais. Je ne peux pas dire que je ne serais pas à l’aise dans les environnements dont vous parlez mais je peux dire que je suis à l’aise ici car j’y suis depuis longtemps que et que je comprends le marché, la ville, l’équipe.
Nicolas Batum a confié que son coéquipier souhaitait intégrer l’histoire de la franchise :
On pourrait parler de son jeu, son jump shot ou son rebond. Mais c’est son leadership. Son leadership a grandi. Il est plus vocal et quand il est énervé, il dit quelque chose. Il est LE gars. Il dit qu’il veut être l’un des meilleurs Blazers de l’histoire. S’il reste, il sera n°1. Il y a Bill (Walton), Clyde (Drexler), Luke (Maurice Lucas), B-Roy, L.A. les dépassera tous.
via OregonLive