Dallas Mavericks - NBAInfos NBA

Le poste 1, talon d’Achille des Mavericks

Goran Dragic en a donné l’illustration parfaite (28 points 13 passes et une victoire 118-106 pour Phoenix à l’American Airline Center) cette nuit, les Mavericks ont beau avoir l’un des effectifs les plus complets de la ligue, leur faiblesse au poste de meneur est parfois très handicapante. Face aux cadors de la Conférence Ouest et leurs Chris Paul, Stephen Curry, Russell Westbrook, Tony Parker, Damian Lillard et Mike Conley, Jameer Nelson et Devin Harris font pâles figures. Néanmoins et comme leur rappelle Rick Carlisle, l’équipe est construire de façon à être une force collective, autant sur le plan offensif que défensif.

On n’a pas une soirée de repos. C’est fun en quelque sorte car c’est un nouveau défi tous les soirs. Devin Harris

 

Depuis le premier jour on dit qu’il faut le faire collectivement. C’est aussi simple que ça. On doit jeter nos corps dans nos adversaires. Si un corps n’est pas suffisant, alors il en faut deux et il faut les forcer à faire une extra-pass. Ensuite il faut encore insister pour forcer une passe supplémentaire. Mais les drives dans la peinture et les drives ressortis sur des 3-points vont vous faire perdre la plupart des soirs dans cette ligue. Rick Carlisle

via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire