Le refus de Mark Jackson de bien s’entourer lui a coûté sa place
Malgré de bons résultats lors des deux dernières saisons à la tête des Warriors, Mark Jackson a été viré en début d’été pour être remplacé par Steve Kerr. L’excellent début de saison des Warriors donne pour l’instant raison aux dirigeants, dont le propriétaire Joe Lacob donne enfin des réponses sur les raisons du renvoi de son ancien coach. Une des raisons principales c’était le refus de Jackson de s’entourer des meilleurs assistants.
Actuellement Kerr est super. Je pense qu’il va être excellent. Et il a fait une chose très importante que je voulais plus que tout que Mark Jackson fasse et qu’il ne voulait pas faire, c’est embaucher les meilleurs. J’ai dit à Mark Jackson ‘Carte Blanche. Prends mon porte-feuille. Fais tout pour avoir les meilleurs assistants du monde’. Et sa réponse était ‘J’ai le meilleur staff’ Non ce n’est pas le cas. Donc avec Steve c’est très très différent.
Kerr s’est en effet entouré de coachs renommés comme Alvin Gentry et Ron Adams au plus grand bonheur de son propriétaire et cela semble fonctionner puisque l’équipe est performante des deux côtés du terrain. Lacob regrette que Jackson, qui était aussi inexpérimenté dans le coaching, ne se soit pas entouré de la même manière alors qu’il ne connaissant pas vraiment son boulot.
Vous ne pouvez pas avoir un staff qui n’est pas bon. Et si vous voulez vous améliorer vous devez avoir des assistants vraiment bons. Il faut des personnes qui peuvent vous remplacer. Nous le savons tous et ça marche dans toutes les compagnies. C’est la basedu management. Beaucoup de gens ne comprenaient pas pourquoi nous l’avions viré.
Pas forcément surprenant puisque Jackson a même eu quelques soucis avec ses assistants ou certains dirigeants lors de son passage aux Warriors. Et Lacob n’a pas caché qu’il ne s’entendait pas avec grand monde
Une des raisons c’est qu’il ne s’entendait avec personne dans la franchise. Il a fait du bon boulot et je le complimenterai toujours sur de nombreux points mais vous ne pouvez pas être dans une organisation où 200 personnes ne vous aiment pas.