Les jeunes Cavs s’habituent à jouer dans l’équipe la plus observée de la ligue
À respectivement 23 et 22 ans, Tristan Thompson et Kyrie Irving connaissent un début de saison complètement différent que lors de leurs trois premières saisons sous le maillot des Cavaliers (qui ont terminé 30e en 2010-2011, 22e en 2011-2012, 25e en 2012-2013 et 15e la saison passée). Aujourd’hui et avec le retour de LeBron James au bercail, l’équipe de l’Ohio est celle qui attire le plus de fans à l’extérieur (la saison passée, il s’agissait de Miami) et en tant que coéquipier du «King», les deux jeunes joueurs profitent également du coup de projecteur et de l’enthousiasme qui entoure l’équipe pour cette saison 2014-2015.
C’est de loin le plus de matchs consécutifs à guichets fermés que j’ai joué. On a tellement de bons joueurs dans l’équipe que tout le monde veut voir son équipe gagner à domicile et lorsqu’on se déplace, chaque équipe veut nous battre. C’est comme ça. Les fans te parlent mal et ils veulent voir leur équipe gagner. C’est fun. En tant que compétiteur, c’est ce qu’on recherche. Et en tant que gamin, ça faisait 3 ans que je les voyais voyager partout à la télé et aujourd’hui je fais partie de ça.
Une ambiance et un intérêt autour de l’équipe qui rappelle même au meneur All-Star son année à Duke :
Oui, c’est ce qui s’en rapproche le plus, si ce n’est pas plus. Il s’agit de ma carrière professionnelle. Mais la dernière fois que j’ai eu quelque chose comme ça c’était à Duke.
James et James Jones font eux tout à fat confiance à leur «young bloods» :
C’est ce que j’aime à propos de ces gars qu’on a dans l’équipe. Ils ne prennent pas tout ça pour acquis et je pense que c’est le plus important. LeBron James
Je pense qu’ils acceptent le challenge d’être un contender. C’est un mentalité vraiment différente. Ces jeunes joueurs qui cherchent à progresser ont besoin de ce genre de compétition pour grandir. Ils aiment ce genre d’atmosphère car cela les aide à devenir de meilleurs joueurs. Maintenant c’est une question de répétition et de confiance, de réussite contre les meilleures équipes. C’est le dernier ingrédient de leur développement. James Jones
via ESPN