Rudy Gay et Carl Landry mettent fin à la série de défaites des Kings
Il a fallu une prolongation et un rebond offensif converti de Carl Landry à la dernière seconde pour permettre aux Kings de s’imposer 102-101 sur les Pacers et ainsi mettre fin à une série 4 défaites. C’est la 10ème victoire des Kings pour 9 revers alors que les Pacers s’inclinent pour la 4ème fois de suite et affichent un bilan de 7 victoires et 13 défaites.
Sans DeMarcus Cousins, Rudy Gay a inscrit 27 points et Carl Landy (14 points) a réussit le panier de la gagne à 0.8 seconde de la fin suite à un shoot manqué de Gay. Darrren Collison a été précieux avec 20 points, 6 rebonds, 6 passes et 4 interceptions alors que Ben McLemore ajoute 12 unités. Les Kings ont compté jusqu’à 17 points dans ce match grâce à un gros premier quart remporté 34-20 mais les Pacers sont revenus une première fois à 2 points dans le second avant de finalement encaisser un 9-0 pour conclure la première mi-temps avec un score de 56-45.
Au retour des vestiaires l’écart est donc monté jusqu’à 17 points (75-58) grâce aux 40 lancers francs obtenus par les Kings sur le match. David West (16 points) et CJ Watson (14 points) ont lancé le retour d’Indiana qui a très bien terminé le quart pour n’être plus qu’à 8 points avant les 12 dernières minutes. Sacramento a résisté mais leur maladresse dans ce dernier acte a finalement profité aux Pacers. A 3 minutes de la fin les Kings comptaient encore 8 points d’avance 94-86 mais Rodney Stuckey (14 points) et West ont lancé la charge pour conclure sur un 10-2 et arracher la prolongation sur un jump shot de West à 30 secondes de la fin. Rudy Gay a eu le shoot de la gagne mais a échoué.
En prolongation Sacramento a frappé en premier par l’intermédiaire de Darren Collison et Rudy Gay, 100-96 à 3 minutes de la fin. Mais une nouvelle fois les les locaux ont connu une disette offensive qui a profité à leurs adversaires, pourtant très maladroits sur le match (37.5%) mais seulement 8 ballons perdus. CJ Watson à trois points puis West ont donné l’avantage à Indiana 101-100 avec une minute à jouer. Les deux équipes ont joué de maladresse sur les deux possessions suivantes et c’est finalement Sacramento qui s’est retrouvé avec la balle de match, manquée par Gay mais Landry a rattrapé le shoot totalement raté de son coéquipier pour le mettre dedans et sceller le match.
Ce soir Sacramento recevra Orlando tandis qu’Indiana accueillera Atlanta lundi.
