Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBA

James Jones préfère ne pas savoir quand il va jouer

Tout comme son ex-coéquipier à Miami, Mike Miller, James Jones joue très peu pour les Cavaliers en ce début de saison puisque lors des 18 premiers matchs il n’a joué que 30 minutes. Toutefois le vétéran ne préfère pas savoir à l’avance lorsqu’il va jouer et il reste de toute façon prêt à jouer à n’importe quel instant.

Je n’aborde jamais un match en m’attendant à jouer. En fait je préfère qu’on ne me dise pas que je vais jouer parce que j’aborde les matchs toujours de la même façon. Si le coach me met dans le match pour 10 ou 15 minutes, je suis un athlète professionnel et je devrais donc être capable de jouer. Je n’adapte pas ma routine de jour de match parce que je vais jouer. Cela éliminerait en quelque sorte la régularité dont j’ai besoin pour faire mon boulot.

Qu’il ait du temps de jeu ou non, Jones a toujours la même routine et il est toujours prêt à rentrer quelques minutes pour mettre des shoots, peu importe qu’il n’ait pas joué pendant plusieurs semaines ou non, il retrouve rapidement son rythme, ce qui lui a permis de durée dans la ligue.

C’est mon boulot de mettre des shoots. J’ai dit au coach que c’est ce que je vais faire. Je suis à l’aise avec cette situation et je voulais qu’il ait confiance en moi concernant le fait que je vais être prêt lorsqu’il appellera mon nom.

Il l’a prouvé vendredi face aux Raptors où en 14 minutes il a fait 2/2 à trois points.

via Cleveland

 

Laisser un commentaire