Orlando enchaîne à Sacramento
Belle opération du Magic qui après sa victoire la veille dans l’Utah s’impose dans la capitale californienne face aux Kings 105 à 96. C’est leur 9ème victoire de la saison pour 14 défaites alors que les Kings continuent de piétiner en l’absence de DeMarcus Cousins avec désormais 10 victoires et 10 défaites.
Après avoir laissé filer une avance de 11 points il y a quelques jours face aux Warriors le Magic a failli connaître la même mésaventure puisque leur avance est montée jusqu’à 16 points en début de dernier quart avant d’être réduite à néant. A 90-90 à 4 minutes de la fin après un 7-0 des Kings grâce à un trois points de Darren Collison et 4 points de suite de Derrick Williams (14 points), les Floridiens ont répondu par un 9-0 dont un trois points de Channing Frye. Oladipo et Harris ont également contribué dans cette fin de match pour accrocher ce joli succès
Tobias Harris bat son record de saison avec 27 points alors que Victor Oladipo en ajoute 16 (en plus de 7 passes), Evan Fournier 15 et Kyle O’Quinn 13. Dans le sillage de ce quatuor le Magic a fait la course en tête quasiment tout le match mais les Kings ont fait l’accordéon. 27-27 après le premier quart grâce à Darren Collison (8 de ses 22 points dans les 12 premières minutes) puis en début de second Orlando a fait le break pour prendre une dizaine de points d’avance grâce à un bon banc mené par Ben Gordon (11 points). Rudy Gay (16 points) et Jason Thompson (18 points à 9/12) ont ramené les leurs à seulement 3 points à la pause mais ils ont continué de faire l’accordéon en troisième, incapables de limiter l’attaque adverse (50.6% aux tirs pour le Magic et seulement 10 ballons perdus). D’entrée Harris a fait le break en troisième et le duo Gay – Thompson a permis à Sacramento de s’accrocher malgré une grosse maladresse dans ce quart où ils n’ont inscrit que 17 points. Orlando a entamé le dernier acte avec 11 points d’avance avant que Ben Gordon le porte à 16, moment choisi pour Collison et Williams pour ramener les leurs dans le sillage à 90-90, mais le money time a été largement en faveur des visiteurs, bien plus adroits (44.3% pour Sacramento et 4/15 à trois points)
Prochain rendez-vous demain pour Sacramento qui recevra Utah alors que le Magic va revenir à la maison pour jouer Washington mercredi.
