Pau Gasol très fier de son frère mais pas prêt à passer le flambeau
Il y a eu quelques frères qui ont brillé dans l’histoire de la ligue mais Pau et Mac Gasol sont sans doute les meilleurs d’entre eux. Les deux effectuent un très gros début de saison avec 20.1 points, 11.9 rebonds et 1.8 contre pour Pau et 19.8 points, 9.2 rebonds et 1.6 contre pour Marc. Mais même si Marc monte en puissance et que Pau affiche 34 ans au compteur ce dernier n’est pas encore prêt à passer le flambeau
Ah, non, non, non (sourire). C’est quelque chose que les gens peuvent dire mais je joue plutôt bien aussi et je suis content d’où j’en suis. Mais peut-être qu’un jour ça arrivera…quand j’arrêterai de jouer, peut-être qu’il continuera. Ou alors je déclinerai plus, ou pas. Nous verrons.
Les deux affichent des statistiques similaires mais leur jeu est différent.
Nous sommes différents. Nous sommes tous les deux de grands joueurs et c’est quelque chose dont nous sommes fiers. Nous avons aussi l’esprit de compétition et nous essayons de nous pousser mutuellement et de rendre l’autre meilleur.
Marc est longtemps resté le petit frère de Pau mais depuis trois ans il s’affirme pour le plus grand bonheur de son frère.
C’est impressionnant, remarquable et quelque chose qui rend fier. Il a fait un incroyable boulot. Il a bossé très dur et ça paye. Ca paye lors des dernières années mais je pense qu’il est arrivé à un stade où il tire vraiment profit de tout le boulot effectué. Je suis simplement heureux de le voir bien jouer. Ce qui est bien chez Marc c’est que son état d’esprit a toujours été ‘Je suis moi. Je veux faire bien par mes propres moyens »
Nous sommes frères et nous sommes très, très proches et nous sommes fiers l’un de l’autre, mais il est lui et il se concentre sur ça. Il essaye de faire à sa façon et il a travaillé extrêmement dur pour en arriver là où il en est actuellement. Je suis heureux de le voir bien jouer et de voir son équipe bien se débrouiller. C’est une de mes anciennes équipes donc je suis content pour la communauté de Memphis.