Carlos Boozer semble remettre en cause les méthodes de Byron Scott pour faire progresser les Lakers en défense
Dès le début du training camp Byron Scott avait fait de la défense sa priorité numéro 1 et après un peu plus d’un mois de compétition, les Lakers sont tout simplement une des pires défenses de la ligue si ce n’est la pire. Carlos Boozer, qui a joué de nombreuses années dans une des meilleures défenses de la ligue avec un coach les plus défensifs, semble remettre en cause les méthodes de Scott pour faire progresser les Lakers
A Chicago chaque jour à l’entraînement nous nous exercions sur les schémas défensifs. Même si ce n’était que pour 5, 10 minutes. Nous le faisions tous les jours. A Chicago avec Thibs (Tom Thibodeau) nous travaillions sur les rotations défensives chaque jour. Chaque jour. Le matin au shootaround et les jours d’entraînements. Bien sûr ça durait plus longtemps les jours d’entraînement mais chaque jour nous répétions les schémas défensifs pour s’assurer de savoir où nous étions censés être, et ce que nous devions faire.
Et aux Lakers ?
Nous en parlons beaucoup.
Uniquement en parler ne semble pas vraiment être la bonne solution pour une équipe composée de joueurs qui pour la grande majorité ont une réputation au mieux de défenseur moyen.
Statistiquement les Lakers sont derniers au nombre de points encaissés par match (110.9) et au nombre de points pour 100 possessions (115.2). Aucune équipe depuis 2005-06 n’a affiché de tels mauvais chiffres.