Carmelo Anthony: nous n’avons pas une mentalité de losers
Hier Phil Jackson s’est exprimé devant la presse pour faire un point sur le très mauvais début de saison des Knicks et il a évoqué une « mentalité de losers. » Avant le shootaround du matin Carmelo Anthony a réagi.
Je n’aime pas perdre. Je n’aime pas nous voir à 4 victoires et 12 défaites. Concernant la mentalité de losers, je pense que les gens interprètent ça à leur façon et de façons différentes. Vous demandez à 10 personnes, vous allez avoir 10 réponses différentes sur ce que ça signifie. Je sais que nous n’avons pas une mentalité de perdants. Je sais que lorsque vous perdez des matchs c’est plus facile de trouver un moyen de ne pas perdre que de trouver un moyen de gagner.
Je pense que c’est naturel de déprimer, d’être en colère et d’être frustré quand tu perds des matchs. Les athlètes et les compétiteurs sont ainsi. Nous sommes en colère quand nous perdons. Nous sommes en colère quand nous sommes à 4 victoires et 18 défaites. C’est la nature du compétiteur. Nous ne pouvons pas nous permettre à chaque fois que nous perdons que tout le monde baisse les bras, soit en colère, et frustré et que cela déborde jusqu’au match suivant et à celui d’après.
Depuis pas mal de matchs les Knicks ne passent pas loin mais les défaites s’enchaînent et ils seraient bien inspirés de s’imposer ce soir à la Nouvelle-Orléans pour sortir de la crise.