Minnesota TimberwolvesNBA : Résultats, résumés, stats et highlightsPortland Trail Blazers - NBA

Andrew Wiggins mène les Wolves à la victoire face à Portland

Étonnamment mené de 20 points à Minneapolis, Portland a fait l’effort pour recoller à 4 points dans le quatrième quart-temps mais c’est bien la jeune équipe des Wolves qui s’est imposée cette nuit au Target Center, 90-82. Le n°1 de la draft Andrew Wiggins s’est fait remarqué avec 23 points (9/16), 10 rebonds et 4 passes mais surtout 5 points consécutifs au moment le plus important de la rencontre. Corey Brewer ajoute 19 points, 8 rebonds, 5 passes et 5 interceptions pour les Timberwolves, qui effacent une série de 6 défaites et qui remportent seulement leur 3e match depuis la blessure de Ricky Rubio (cheville gauche) le 7 novembre.

Avec un avantage au rebond de 56 prises à 38, les Wolves ont fait souffrir leurs homologues, en manque cruel d’adresse, durant tout le match. Damian Lillard sauve les meubles avec 23 points 7 rebonds 5 passes et 3 interceptions mais son 9/24 témoigne du pourcentage au tir de son équipe sur la rencontre : 38.8% (pas beaucoup plus pour Minnesota avec un 39.5%). LaMarcus Aldridge termine ainsi à 3/14 pour 10 points, Nicolas Batum ne fait pas mieux avec 5 points à 1/6 et seul Wesley Matthews est correct avec 18 points à 7/13. Comme si cela ne suffisait pas, les Trail Blazers perdent 20 ballons et sont limités à 16 points dans le deuxième quart-temps et 15 dans le troisième. Aldridge manque ses 6 premiers shoots et ne marque pas de la première mi-temps (une première depuis 2008). Shabazz Muhammad attaque la défense molle de Portland, qui commet plus de 5 pertes de balles dans les 7 premières minutes de la seconde mi-temps. Minnesota mène donc logiquement 60-40 à ce moment du match.

Les Wolves sont devant 66-51 avant d’entamer le quatrième quart-temps. Toujours en retard de 12 points à 8″30 de la fin du match, Portland va trouver deux 3-points par Aldridge puis Matthews durant un 10-4 qui réduira le déficit de l’équipe de l’Oregon à 4 points. Seulement Wiggins ne l’entend pas de cette oreille et plante un shoot, un lancer-franc et un joli pull-up pour replacer Minnesota définitivement hors de portée  à 9 points.

Minnesota accueillera Oklahoma City vendredi tandis que Portland se déplacera à Chicago.

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire