NBA : Résultats, résumés, stats et highlightsNew York Knicks - NBASan Antonio Spurs - NBA

L’équipe B des Spurs inflige une 10e défaite d’affilée aux Knicks

Carmelo Anthony absent (il pourrait se faire opérer du genou), les Knicks ont continué leur naufrage cette nuit à San Antonio. Une équipe des Spurs qui était pourtant sans Tim Duncan (repos back-to-back), Tony Parker (ischio-jambiers), Manu Ginobili (repos back-to-back) et Kawhi Leonard (main droite). En l’absence de ses stars, San Antonio a shooté à 10/19 à 3-points et compte 7 joueurs à au moins 10 points, dont 13 de Danny Green et 12 de Boris Diaw. Les Texans s’imposent sans le moindre souci 109-95 et Marco Belinelli est le meilleur marqueur des Spurs avec 22 points (6/13, 4 rebonds, 3 passes, 2 interceptions).

Tim Hardaway Jr (23 points à 9/18 dont 4/7 à 3-points, 3 rebonds et 2 passes) a lui pris ses responsabilités en l’absence du n°7 ( et de J.R. Smith, souffrant du talon gauche) avec qui il serait dans le conflit. L’ailier de 22 ans n’obtient pas de meilleurs résultats que son aîné, malgré un bon effort collectif (tous les joueurs entrés en jeu ont marqué et l’équipe délivre autant de passes que les Spurs avec 22 unités). Gregg Popovich était loin de ne pas prendre ce match au sérieux et il prend un premier temps mort après une minute de jeu pour crier sur Green, qui a manqué à ses devoirs en défense sur Hardaway à 3-points.

Message reçu pour les Spurs, qui forceront 17 ballons perdus des Knicks durant la rencontre (tout en n’en perdant que 9 de leur côté). Pour son retour après 18 matchs d’absence, Tiago Splitter (mollet) a eu le droit à une sympathique ovation de l’AT&T Center et marque 3 points en 8 minutes de jeu. Son retour aide San Antonio au cours d’un 24-12 dans le troisième quart-temps. Les Spurs inflige un 38-21 à leurs adversaires dans le troisième quart-temps et mène 94-73 avant de jouer les 12 dernières minutes.

À venir pour les Spurs, la visite des Lakers vendredi. New York se rendra de son côté à Boston le même soir.

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire