Infos NBANew York Knicks - NBAPhiladelphia Sixers - NBA

Sondage : qui des 76ers ou des Knicks ont le plus bel avenir ?

A ce jour, les Knicks présentent un bilan de 4 victoires et 20 défaites. Les 76ers eux, pointent à 2 victoires pour 19 défaites. Des records peu glorieux quand on parle de deux des franchises les plus historiques de la conférence Est. Chacune de ces équipes essaie ainsi de se tourner vers l’avenir avec deux méthodes différentes. Les Knicks veulent construire un système en triangle autour de Carmelo Anthony et Phil Jackson, tandis que les 76ers bâtissent autour de jeunes joueurs récupérés à la draft comme Joel EmbiidMichael Carter-Williams et Nerlens Noel.

Même s’il est difficile de lire dans une boule de cristal, Adam Zagoria, de SNY.tv a donné son avis en comparant le futur de ces deux franchises.

Si Joel Embiid est le futur Hakeem Olajuwon plutôt que le futur Greg Oden, je dirais que Philly aura un plus bel avenir. Les Knicks n’ont qu’un premier tour de draft sur les deux prochaines années, aucun second tour et aucun joueur se formant à l’étranger. Philly a deux premiers tours cette année, quatre seconds tours, et les droits sur Dario Saric et Vasilije Micic. Carmelo Anthony est meilleur que n’importe lequel des joueurs actuels des 76ers, mais Philly a un meilleur coach et plus de jeunes talents. Les Knicks doivent commencer à construire un roster et arrêter d’attendre un free agent miracle. Il y a trop de destinations possibles avec de la marge salariale pour les joueurs et de meilleurs effectifs à rejoindre. De plus la classe 2015 des free agents est plutôt faible. »

Apparemment Adam Zagoria a choisi, mais les 76ers trouveront-ils un jour un joueur du calibre de Melo ? Le débat peut être lancé : qu’en pensez-vous ?

[polldaddy poll=8516200]

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Une réflexion sur “Sondage : qui des 76ers ou des Knicks ont le plus bel avenir ?

  • N8_Rob

    Pas forcément besoin d'un joueur du calibre de Melo pour gagner. Regarder les Detroit Pistons de 2004 pas vraiment de super star mais de très bons joueurs dans un magnifique collectif et ils ont tout démonté !

Laisser un commentaire