Vers une saison régulière allongée dans le temps ?
En début de training camp lorsque la question de la durée et du nombre de matchs durant la saison NBA a été abordée certains comme Tony Parker ont proposé plutôt une pré-saison plus courte. Et c’est ce qui pourrait arriver dans un futur proche selon Grantland, puisque depuis deux semaines la NBA fait un sondage auprès des équipes pour connaître leur avis sur une pré-saison raccourcie.
Le but est de débuter la saison régulière plus tôt fin d’allonger la durée de celle-ci dans le temps tout en gardant le même nombre de matchs. Cela ferait environ 10 jours de plus de saison régulière, ce qui pourrait éviter quelques uns des back-to-backs l’ennemi numéro 1 des joueurs.
A l’heure actuelle ce sont les franchises elles-mêmes qui organisent leur calendrier de pré-saison et souvent elles font entre 7 et 8 rencontres. Ce chiffre serait donc revu à la baisse et cela pourrait poser peut-être quelques soucis aux coachs qui auraient moins de matchs pour mettre en place leur équipe.
Si les équipes y sont favorables (ce qui devrait être le cas) cela ne serait effectif qu’au plus tôt pour la saison 2016-17 d’après Grantland.