Memphis enchaîne et vient à bout des Hornets après deux prolongations
Mike Conley a été l’homme de la seconde prolongation pour Memphis (18V-4D) cette nuit. Le meneur inscrit 6 de ses 19 points dans les 5 dernières minutes du match et les Grizzlies s’imposent au bout du suspens, 113-107 face à de coriaces Hornets (6V-16D) qui cèdent une nouvelle fois au plus mauvais des moments. La paire Zach Randolph (7/12, 11 rebonds)/Marc Gasol (8/20, 5 passes, 3 rebonds, 2 interceptions et 6 contres) fait le boulot avec respectivement 20 et 19 points.
Les Grizzlies, qui gagnent ainsi leur 6e match en 7 rencontres face aux 28 points de Kemba Walker et 25 unités de Gary Neal, peuvent également remercier le 3-points égalisateur de Vince Carter à 4.5 secondes de la fin de la première prolongation. Charlotte n’aura pas mené une seule fois en première mi-temps (47-45), profitant de la maladresse de ses adversaires. La tendance s’inverse dans le troisième quart-temps et les Hornets mènent pour la première fois sur un 3-points de Walker. Charlotte maintiendra sa courte avance grâce à 6 points consécutifs de Neal à la fin du quart-temps. Ce dernier rentre également ses deux premiers shoots du quatrième quart, portant le score à 76-69, plus grosse avance du match en faveur des Hornets. Peu de temps après le retour de Gasol sur le terrain et alors qu’il ne reste que 5 minutes à jouer, les Grizzlies vont entamer leur remontée fantastique. Lui et Randolph (face à un Al Jefferson un peu seul dans la raquette des Hornets avec 16 points à 7/21 et 9 rebonds) marquent les 13 derniers points de leur équipe et à 11.9 secondes du buzzer du quatrième quart-temps, Gasol claque un dunk qui donne deux points d’avance à Memphis, 92-90. Walker tente un 3-points à 2.2 secondes et Gerald Henderson rentre miraculeusement une claquette qui force encore cinq minutes supplémentaires.
Memphis (45.9% de réussite) reprend 4 points d’avance en début de première prolongation mais Charlotte (41.8% aux tirs) revient et prend l’avantage 102-99 sur deux lancers-francs de Michael Kidd-Gilchrist à 23 secondes. Carter plante alors un 3-points dans le corner qui envoie les deux équipes vers une seconde prolongation. Cette fois il n’y a pas débat et les Grizzlies maîtrisent les cinq dernières minutes de bout en bout en inscrivant les cinq premiers points de cette ultime période.
Prochain rendez-vous pour Memphis à Philadelphie samedi. Charlotte reçoit de son côté Brooklyn.
