Jimmy Butler attribue une part importante de sa réussite à Luol Deng
Ce soir les Chicago Bulls se déplacent au Heat de Miami et ce sera l’occasion de retrouvailles entre Luol Deng et son ancienne équipe. Des retrouvailles également entre Deng et son successeur, Jimmy Butler. Les deux étaient liés lorsqu’ils portaient le maillot des Bulls et l’Anglo-Soudanais a joué le rôle de mentor pour Butler, qui lui en est très reconnaissant et lui attribue une part de sa réussite cette saison. Le double All-Star a notamment aidé Butler a géré son temps de jeu très élevé.
C’est fou comme tout fonctionne. Lu est celui qui m’a toujours dit d’être prêt, de continuer de travailler mon jeu et d’être confiant. Il m’a dit que j’appartenais à cette ligue. Ces choses remontent à loin et ce sont des trucs que les gens ne voient pas et dont ils ne sont pas au courant. Lu a joué un rôle important. Il m’a appris beaucoup des choses que je fais actuellement. Il a toujours eu confiance en moi. Ce mec me manque.
C’était un incroyable joueur lorsqu’il était là. Il l’est toujours. Ca va être fun de jouer contre lui, surtout connaissant le type de personne qu’il est. Il n’avait pas à faire ce qu’il a fait pour moi mais il voulait que tout le monde dans l’équipe se sente accepter et réussisse. Je faisais partie de l’équipe à l’époque et c’est toujours le cas. Je joue simplement un rôle différent.
Butler est en train de marcher dans les traces du joueur du Heat et cette saison il pourrait bien se retrouver au All-Star Game après un titre de meilleur joueur du mois de novembre à l’Est. De plus il transmet déjà ce que lui a appris Deng à Tony Snell et Doug McDermott
Je transmets à Tony et Doug maintenant. Bien sûr je joue beaucoup de minutes à l’aile mais je leur dis toujours d’être prêts. Des choses arrivent et il faut être prêt à rentrer et à jouer. Donc il faut toujours bosser son jeu, toujours.