Infos NBAPhoenix Suns - NBA

Isaiah Thomas pense que les Suns n’adoptent pas la bonne attitude

En commençant la saison avec un bilan de 12 victoire pour 13 défaites, les Suns sont encore en course pour les playoffs, vu qu’ils occupent actuellement la 8e place de la conférence Ouest. Cependant, selon Isaiah Thomas, les joueurs de Phoenix pourraient faire bien mieux avec une mentalité plus tournée vers la victoire. C’est ce qu’il explique auprès du Arizona Republic.

Nous n’apportons pas la bonne énergie de façon suffisamment régulière. Je ne sais pas pourquoi, mais c’est ce qu’il se passe. On ne joue pas assez souvent avec une attitude de vainqueur. Il faut que ça change sous peine de creuser nous-mêmes notre propre trou. »

P.J. Tucker en rajoute ainsi une petite couche :

On regarde trop loin dans le futur. Il ne faut pas réagir comme ça. Nous devons être prêts chaque soir. Nous regardons trop loin et nous laissons passer des victoires. L’an dernier nous nous battions bec et ongles pour nos victoires. Aucune d’elles n’est arrivée facilement. Nous nous sommes bougés le fion. Nous avons joué dur à chaque rencontre ! ».

Avec des stats de 14,6 points, 4 passes décisives et un PER de 20.53, Thomas n’est pas à blâmer et Tucker non plus. Mais clairement, les Suns peuvent-ils réellement faire mieux que ce qu’ils font en ce moment en s’assurant l’une des cinq ou six premières places de leur conférence ? On peut en douter, et à eux de nous faire mentir désormais… En tout cas, celui qui arrive le mieux à rester lucide malgré la fougue de ses joueurs, c’est bien Jeff Hornacek qui de son côté semble un peu plus objectif.

Ces gars sont tous très bons offensivement. Ils pensent qu’ils peuvent battre n’importe qui à chaque fois. Des fois ça fonctionne, des fois non. Ils doivent devenir suffisamment bons offensivement pour aussi réussir à créer pour leurs coéquipiers quand ça ne va pas. »

L’ancien arrière d’Utah avec son tempérament moins enflammé, permet ainsi de nuancer tous les propos de ses joueurs, et c’est finalement exactement ce que l’on demande à un coach. Accéder aux playoffs serait ainsi une fabuleuse récompense pour les Suns.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire