Chicago Bulls - NBAMiami Heat - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlights

Mike Dunleavy Jr fait tomber la pluie à Miami

Tout comme son équipe, Mike Dunleavy Jr a eu un peu de mal à rentrer dans son match. Le shooteur des Bulls a pris feu à 3-points en deuxième mi-temps (il inscrit l’intégralité de ses points durant les deux derniers quarts-temps) et Miami s’est doucement laissé marcher dessus pour finalement s’incliner 93-75.

Toujours aussi efficaces à l’extérieur (11V-3D), les Bulls fait preuve d’une attaque équilibrée avec 17 points de Jimmy Butler, 15 de Taj Gibson et 14 de Derrick Rose (limité à 27 minutes de jeu en raison d’un problème de fautes tôt dans le match, il inscrit tout de même 11 points dans le quatrième quart-temps). Sans leur leader offensif touché au mollet, les joueurs de Miami (35% de réussite dont 4/22 à 3-points) n’ont pas su élever leur niveau de jeu pour aller défier l’équipe de Tom Thibodeau. Privé de Joakim Noah (cheville), les Bulls ne sont pas du genre à se créer des excuses.

Le tournant du match a lieu dans le troisième quart-temps après une première mi-temps serrée car laborieuse (13 pertes de balles pour les Bulls, 29% aux tirs pour Miami) mais déjà menée par Chicago, 39-32. Avec un Dunleavy (4/5 à 3-points) en feu, qui plante 19 points sur 8 shoots, les Bulls (9/18 de loin et 47% de réussite sur le match) passent un 33-16 fatal à leurs adversaires.

Prochain rendez-vous à Atlanta lundi pour Chicago (ils restent sur une série de 6 victoires contre les Hawks). Pour Miami, ce sera Brooklyn, mardi.

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire