Mike Dunleavy Jr fait tomber la pluie à Miami
Tout comme son équipe, Mike Dunleavy Jr a eu un peu de mal à rentrer dans son match. Le shooteur des Bulls a pris feu à 3-points en deuxième mi-temps (il inscrit l’intégralité de ses points durant les deux derniers quarts-temps) et Miami s’est doucement laissé marcher dessus pour finalement s’incliner 93-75.
Toujours aussi efficaces à l’extérieur (11V-3D), les Bulls fait preuve d’une attaque équilibrée avec 17 points de Jimmy Butler, 15 de Taj Gibson et 14 de Derrick Rose (limité à 27 minutes de jeu en raison d’un problème de fautes tôt dans le match, il inscrit tout de même 11 points dans le quatrième quart-temps). Sans leur leader offensif touché au mollet, les joueurs de Miami (35% de réussite dont 4/22 à 3-points) n’ont pas su élever leur niveau de jeu pour aller défier l’équipe de Tom Thibodeau. Privé de Joakim Noah (cheville), les Bulls ne sont pas du genre à se créer des excuses.
Le tournant du match a lieu dans le troisième quart-temps après une première mi-temps serrée car laborieuse (13 pertes de balles pour les Bulls, 29% aux tirs pour Miami) mais déjà menée par Chicago, 39-32. Avec un Dunleavy (4/5 à 3-points) en feu, qui plante 19 points sur 8 shoots, les Bulls (9/18 de loin et 47% de réussite sur le match) passent un 33-16 fatal à leurs adversaires.
Prochain rendez-vous à Atlanta lundi pour Chicago (ils restent sur une série de 6 victoires contre les Hawks). Pour Miami, ce sera Brooklyn, mardi.
