Pour Tobias Harris, Jacque Vaughn est le plus grand responsable du début de saison du Magic
Qui aurait pu penser qu’au bout d’un mois et demi de compétition, le Magic ne serait qu’à deux victoires seulement de la huitième place de la conférence Est, la dernière permettant de se qualifier en playoffs ? Peu de monde, avouez-le, surtout au vu des absences sur blessures qu’a connu l’effectif ces six dernières semaines ! Et pourtant c’est bien ce qu’il est en train de se passer aujourd’hui, malgré un bilan pourtant moyen de dix victoires pour seize défaites de la part de la franchise floridienne. Tobias Harris, belle satisfaction cette saison (18,5 points et 7,8 rebonds par match pour un PER de 18.29) a ainsi évoqué cette situation auprès de Fox Sports Florida, et pour lui ce ne sont pas les joueurs qui ont permis à l’équipe d’Orlando d’en arriver là, mais bel et bien leur coach, Jacque Vaughn.
Avant chaque match, le coach prend du temps pour nous expliquer comment il veut que nous partagions la balle, en faisant en sorte que tout le monde soit impliqué et que personne ne joue de façon égoïste. C’est bien ce que nous faisons, et c’est bien pour ça que nous gagnons plus de matchs que la saison dernière. »
Un comportement du tacticien qui a définitivement mis les joueurs en confiance, Tobias Harris le premier. C’est ainsi qu’il a pu mettre le game-winner qui a permis aux siens de s’imposer face aux Hawks il y a quelques jours. L’ailier-fort continue.
Nous avions besoin de cette victoire. Quand j’étais dans l’avion la veille du match, au moment d’atterrir j’ai dit à tout le monde que nous allions gagner. Quand je me suis réveillé le lendemain, j’ai pensé toute la journée que nous allions sortir de cette salle avec la victoire en poche. Quand je suis rentré sur le terrain, je ne pensais plus qu’à ça. C’est vraiment un état d’esprit, et je sais que tout le monde dans cette équipe est comme moi et souhaite se battre jusqu’au bout ! »
Si Tobias Harris dit vrai, Jacque Vaughn a ainsi déjà réalisé une belle part de son travail, et vu comment les joueurs du Magic ont l’air confiants, pourquoi ne pas les imaginer réaliser une petite surprise en accédant aux playoffs ? Ce serait une sacrée récompense pour cette jeune équipe…