Milwaukee Bucks - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsPhoenix Suns - NBA

Les Bucks s’imposent à Phoenix après une fin de match dingue

Les affaires ne s’arrangent pas pour les Suns alors que les Bucks poursuivent eux leur beau parcours. Tout s’est joué dans une fin de match folle et sur un gros shoot à trois points au buzzer de Khris Middleton (14 points) pour une victoire 96-94 des visiteurs alors que Markieff Morris (25 points) avait donné l’avantage aux siens 94-93 à 3.9 secondes de la fin.

Une fin de match où les deux équipes ont pris tour à tour l’avantage avec notamment Isaiah Thomas auteur de 11 de ses 20 points en dernier quart dont 3 trois points en 1’30 mais Zaza Pachulia (13 points) auteur de 8 points de suite dans le money time n’a pas été en reste. A 41 secondes du terme Gerald Green a donné deux points d’avance à Phoenix sur un trois points mais dans la foulée Jared Dudley a répondu derrière l’arc. Une avance de courte durée puisque Markieff Morris a marqué 5 secondes après avant que Brandon Knight insiste et remette Milwaukee devant à 8 secondes du terme. Comme dit précédemment Morris a cru donner la victoire aux siens sur un jump shot mais c’était sans compter sur un dernier exploit.

Les Suns payent le fait de ne pas avoir réussi à plier la rencontre alors qu’ils ont fait la course en tête pendant la quasi-intégralité du match. Ils se sont appuyés sur un premier quart remporté 26-14 face à des Bucks pas encore réveillés. Ils ont conservé cette avance de plus de 10 points (14 au maximum) jusqu’à 5 minutes de la fin du troisième acte. Les Bucks ont enfin réussi à réduire un peu l’écart à la faveur d’un 14-6 pour conclure le quart, 72-66. Mayo et Antetokounmpo ont mis les 5 premiers points du dernier quart pour combler l’écart à un point avant le coup de folie de Thomas, auteur de trois tirs à trois points en 1’30 pour redonner 10 points d’avance aux siens à 8 minutes du terme. Derrière les hommes de Jason Kidd ont répondu par un cinglant 13-2 qui les a remis totalement dans le match.

C’est seulement la seconde victoire des Bucks à l’US Airways Center, pour 20 défaites. Milwaukee affiche désormais un bilan de 13 victoires et 12 défaites, mieux que les 12 succès et 14 revers des Suns qui ne sont plus dans les playoffables.

Prochain macth à Portland pour les Bucks demain alors que les Suns iront à Charlotte.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire