Portland écarte l’équipe B des Spurs
Les Portland Trail Blazers s’imposent à domicile 108-95 face à une équipe de San Antonio en back-to-back et donc comme souvent sans ses cadres (Tony Parker, Tim Duncan, Manu Gionibli, Tiago Splitter). Ca a rendu la tâche plus facile aux Blazers qui remportent leur 19ème match de la saison contre 6 défaites. Les Spurs perdent eux du terrain avec un bilan de 17 succès et 8 revers.
Damian Lillard et LaMarcus Aldridge ont mené Portland avec respectivement 23 points, 10 rebonds (record en carrière) et 23 points, 14 rebonds pour un 7ème succès en 9 match. Wesley Matthews ajoute 14 points, Chris Kaman 11 et Nicolas Batum 7 points, 6 passes.Toutefois la mauvaise nouvelle c’est la fracture de la main droite de Robin Lopez en début de seconde mi-temps. En face comme souvent en l’absence des cadres c’est Kawhi Leonard qui a tenté de porter l’équipe avec 21 points mais à 7/18 et 9 rebonds. Aron Baynes et Kyle Anderson marquent 15 points chacun, Danny Green et Cory Joseph 12 chacun et Boris Diaw 10 points, mais ça n’a pas suffi.
Portland a fait le premier break en début de second quart temps sur un 9-0 pour prendre 10 points d’avance mais la bonne fin de mi-temps du duo Baynes – Leonard a mis les Spurs à seulement 5 points à la pause (48-43). Cette avance les Blazers vont en fait la conserver tout le match, sans jamais vraiment se débarrasser des Texans, ni sans jamais douter. Malgré les 54 points dans la raquette des hommes de Gregg Popovich, Portland a répondu à chaque tentative de retour des Spurs qui sont revenus plusieurs fois à 4 points en 3ème quart avant de finalement terminer le quart à 8 points après un 7-1 des locaux grâce au duo Lillard – Allen Crabbe.
En dernier acte l’adresse de Portland en début de quart a repoussé encore plus les Texans et sur un tir à trois points de Lillard, l’écart est monté à 12 points à 8’39 de la fin. Leonard et Anderson ont tenté de réduire le score et ils ont réussi à le faire avec seulement 6 points à 4’51 du terme mais Nico Batum a répondu par un tir à trois points et derrière Portland a enchaîné sur un 6-1 qui a scellé le match.
Prochain match demain pour Portland qui recevra Milwauke, tout comme les Spurs qui accueilleront les Grizzlies.