Golden State Warriors - NBAMemphis Grizzlies - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlights

Memphis fait tomber Golden State et sa série de 16 victoires

Si une équipe pouvait inquiéter Golden State (21V-3D) et sa série de 16 victoires, c’était bien Memphis (20V-4D). Les Grizzlies (12V-1D à domicile) ont confirmé cette nuit au FedEx Forum en mettant fin à la bonne dynamique de leurs rivaux au sein d’une Conférence Ouest extrêmement relevée, sur le score de 105 à 98.

Sans Andrew Bogut (genou, 4e match sans lui pour les Warriors) pour ralentir les deux machines de guerre que sont Marc Gasol (24 points à 11/21 et 7 rebonds) et Zach Randolph (17 points à 8/12 et 10 rebonds), le backcourt Stephen Curry (19 points à 9/25 et 1/10 à 3-points, bien limité par Mike Conley et ses 17 points, 5 passes et 4 interceptions) / Klay Thompson (22 points à 8/16) n’était cette fois pas suffisant pour empêcher une 5e victoire consécutive de l’équipe de Dave Joerger. Vince Carter signe son meilleur match offensif de la saison avec 16 unités et Jon Leuer ajoute 11 points à la feuille de stats.

Les remplaçants de Memphis font le boulot dans l’une des plus belles séries de l’histoire de la franchise avec 20 points consécutifs et un 6/6 aux tirs pour débuter le deuxième quart-temps. Carter rentre un 3-points qui permet aux Grizzlies de mener 57-49 à la pause, malgré un déficit de 6 points après un quart-temps (30-24). Golden State fait preuve de résistance dans la raquette (50 points inscrits à l’intérieur, même bilan que Memphis) à l’image des 5 contres de Draymond Green (record en carrière) mais cette fois les 3-points ne pleuvent pas et l’équipe de Steve Kerr (qui perd au passage 7 ballons dans la période) est limitée à 20 points dans le troisième quart. Les Warriors sont menés de 14 points et se rapprochent par deux fois à deux points dans le quatrième quart-temps. À 90-88 suite à un alley oop signé Shaun Livingston à 5″09, Memphis répond par un 7-0 pour contrer le 14-2 de ses adversaires et les fautes techniques prises par Kerr et Iguodala n’aident pas en fin de match.

Prochain match à San Antonio pour les Grizzlies, mercredi. Golden State accueillera de son côté le Thunder, jeudi.


Warriors vs. Grizzlies by NBA Officiel

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire