Russell Westbrook et Kevin Durant ne laissent aucune chance aux Kings en fin de match
7ème victoire de suite pour le Thunder qui s’impose sur le parquet des Kings 104-92 grâce à son duo Russell Westbrook (32 points et 7 passes) – Kevin Durant (26 points). Le Thunder porte désormais son bilan à 12 victoires et 13 défaites et passe donc devant son adversaire du jour qui a maintenant un bilan de 11 victoires et 14 défaites.
En l’absence de DeMarcus Cousins et pour le premier match depuis le licenciement de Mike Malone, les joueurs de Tyrone Corbin n’ont rien pu faire.Le Thunder a commenvé la rencontre par un 9-0 pour mener de jusqu’à 16 points (34-18) dans le premier quart grâce à 12 points de Russell Westbrook en 8 minutes et 4 tirs à trois points dont deux d’Anthony Morrow. Après 12 minutes le score était de 34-20 mais les Kings n’ont pas explosé, au contraire puisqu’ils se sont accrochés grâce à un bon début de quart de la seconde unit menée par Carl Landry (14 points) et Ramon Sessions (11 points). Ils ont ainsi fait leur retour à 4 points après un 6-0 et un 9-1. Malgré le retour en jeu de Durant et Westbrook et un écart qui est remonté à 14 unités les Kings ont bien terminé la mi-temps avec un 7-0 dont un énorme poster de Rudy Gay (22 points) sur Serge Ibaka (9 points, 6 rebonds et 7 contres). 61-54 à la pause
En troisième quart les deux équipes ont fait preuve de maladresse et Kevin Durant a permis aux siens de rester à distance respectable à l’entame du dernier quart, 81-71. Mais comme en second quart la seconde unit des Kings a fait le boulot et en l’espace de 4 minutes elle a remis les locaux dans le match et même devant 84-83 sur un 12-3 dans le sillage du trio Landry, Ryan Hollins et Nik Stauskas. Scott Brooks n’a pas tardé à remettre les titulaires et les Kings ne sont pas restés devant bien longtemps. Agressifs, Kevin Durant et surtout Rusell Westbrook ont pris les choses en mains et inscrit 14 points des 16 derniers points des leurs pour un 19-4 en un peu plus de 6 minutes qui a plié le match.
Sans Cousins les Kings ont encaissé pas moins de 56 points à l’intérieur et le Thunder a surtout parfaitement exploité les 17 ballons perdus pour les transformer en 21 points. Le 5 majeur a également été très maladroit avec aucun joueur à au moins 50% pour un combiné de 19/53.
Le Thunder tentera de poursuivre sa série à Golden State demain soir alors que les Kings recevront les Bucks.
