Infos NBALos Angeles Clippers - NBA

Chris Paul: jai eu la chance d’avoir toujours été petit

Considéré depuis des années comme le meilleur meneur de la ligue, Chris Paul possède toutes les qualités du pur meneur. Il possède une vision du jeu hors du commun, une qualité de passe qui l’est autant, un handle de très haut niveau et il limite ses turnovers comme peu de meneurs l’ont fait dans l’histoire.

Je dis tout le temps aux gens: heureusement j’ai toujours été petit donc je n’ai joué qu’un poste. J’ai toujours été meneur depuis que j’ai 5 ans donc je me suis beaucoup entraîné.

Cette saison CP3 tourne à 9.7 passes, 1.9 interception et seulement 2 ballons perdus et il peut devenir le premier meneur depuis Muggsy Bogues à tourner à au moins 9 passes et moins de 2 ballons perdus sur une saison.

Je suis fier de moi concernant le fait de prendre les bonnes décisions, de passer le ballon et de dribbler. Je ne laisse personne me voler le ballon.

Et ce statut de meilleur meneur l’oblige chaque soir à être à son meilleur niveau car en face les nombreux meneurs qui prétendent à ce titre (le poste de meneur est clairement le plus dense de la ligue) veulent envoyer un message lorsqu’ils l’affrontent. Des meneurs aux qualités toutes différentes.

C’est comme ça chaque soir. C’est le poste le plus dur de la ligue. Cela fait 10 ans pour moi donc je suis en quelque sorte habitué.

Toutefois malgré ce titre officieux de meilleur meneur de la ligue beaucoup avancent le fait qu’il n’a jamais gagné de bague et qu’il n’est même jamais allé en finales NBA.Un argument contre lequel il n’a pas grand chose à dire

C’est le monde dans lequel nous vivons. C’est comme ça, mais que puis-je y faire ? Continuer de jouer. Je ne sais pas quoi dire d’autre. Je me bats tous les soirs pour essayer d’en avoir une.

Individuellement il a déjà marqué la ligue puisqu’il est par exemple le seul joueur de l’histoire à avoir fait plusieurs saisons à 18 points, 10 passes, 4 rebonds et 2 interceptions (il en a quatre). Toutefois il lui faudra remporter au moins un titre pour être élevé au niveau d’autres légendes et faire oublier ses nombreux échecs en playoffs.

Via CSN Washington

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire