Portland enchaîne grâce à son duo Damian Lillard – LaMarcus Aldridge
Troisième victoire de suite pour Portland qui se défait des Bucks de Milwaukee au Moda Center 104-97 dans le sillage de leur duo Damian Lillard (29 points et 7 passes)- LaMarcus Aldridge (23 points et 15 rebonds). C’est leur 8ème victoire en 10 matchs pour un bilan de 20 victoires et 6 défaites alors que les Bucks ont un bilan équilibré de 13 victoires et 13 revers.
Thomas Robinson qui remplaçait Robin Lopez, victime d’une fracture à la main, a fait le boulot avec 15 points et 16 rebonds. En face Brandon Knight est l’homme des Bucks avec 24 points alors que Khris Middleton en ajoute 17. C’est Knight justement qui a permis aux Bucks de prendre le meilleur départ pour mener 25-18 (10 points du meneur) après un quart puis sur deux lancers d’Antetokounmpo l’écart est passé à 39-29 mais les Blazers ont répondu par un 14-2 pour mener finalement 43-41 à la pause.
Les deux équipes ne se sont pas lâchées d’une semelle dans le troisième quart chacune répondant à la tentative de mini-break de l’autre et finalement après 36 minutes tout était encore à faire puisque Portland ne menait que de deux points 70-68 sur un panier à la dernière seconde de Lillard.
Le chassé-croisé s’est poursuivi pendant 4 minutes, Jeryd Bayless donnant l’avantage aux siens 79-77 avant une série décisive des locaux. Nicolas Batum (8 points, 6 rebonds et 6 passes) a initié un 11-0 sur un tir à trois points aidé ensuite par Lillard et Aldridge. En l’espace de 3’30 Portland a plié le match, laissant Milwaukee sans réponse pour tranquillement gérer les 4 dernières minutes.
Milwaukee a eu un court passage à vide fatal dans ce dernier quart et ils peuvent s’en vouloir d’avoir laissé pas moins de 16 rebonds offensifs aux Blazers.
Prochain match à San Antonio demain pour Portland alors que les Bucks vont ce soir à Sacramento.
